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L'assistant(e)/secrétaire Qualité - Gestion des risques (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 181YLMR
L'assistant(e)/secrétaire Qualité - Gestion des risques (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Mission générale : L'assistant(e)/secrétaire qualité contribue à dynamiser la démarche qualité dans la mise en œuvre de la politique QGDR, et participe à la préparation de la visite de certification de l'établissement (décembre 2024) en assistant le responsable du service. Activités permanentes Secrétariat : -Secrétariat courant (téléphone, courriers, mails, plastifications, .) -Préparation/Diffusion des documents aux différents services de l'établissement -Participation à l'organisation de la certification des établissements : réunions, rencontre des équipes, organisation de la logistique de la visite, préparation des documents, vérification des affichages et des documents -Réalisation d'outils de communication (livret, affiches, présentations power point.) -Elaboration des comptes-rendus de réunion Enquêtes/audits : -Accompagnement des équipes aux méthodes de la HAS -Participation à l'élaboration et la mise en forme de grilles d'audit -Recueil et saisie des retours d'enquête ou questionnaires divers (EPP, enquêtes de satisfaction internes, E-satis) -Mise en forme et communication des résultats Gestion des risques : -Traitement des FEI -Préparation des CREX -Suivi des plans d'actions Gestion documentaire/ Gestion du logiciel documentaire : -Accompagnement des services à l'utilisation du logiciel BlueKango -Aide au paramétrage et à la mise à jour du logiciel -Mise à jour et enregistrement des procédures, et autres documents qualité Divers : -Participation aux réunions de service et autres (ex. groupes de travail) -Participation aux évènements exceptionnels organisés dans l'établissement (semaine sécurité, journée santé, .) Savoir : Avoir une connaissance du milieu hospitalier Connaitre le référentiel de la certification de la HAS Maîtriser les logiciels de bureautique (TYPE WORD, EXCEL, POWERPOINT, .) Connaître BlueKango est un atout pour la candidature Savoir-faire : Faire preuve de réactivité Aisance dans la rédaction Être polyvalent Travailler en autonomie et en équipe Savoir-être : Être rigoureux et organisé Être force de propositions Faire preuve de diplomatie Avoir l'esprit d'équipe Sens de la discrétion, de l'observation, du contact Formations possibles si besoin : Outils Hôpital Manager (dossier patient informatisé) et BlueKango Salaire à négocier selon l'experience.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Convention collective CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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