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Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 181ZBQL
Administrateur / Administratrice de production de spectacles (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous réaliserez des missions de : Responsable d'administration et de coordination Relation avec les partenaires Relation avec les artistes et le conseil d'administration >Coordination - 40% du temps de travail Missions menées en coopération avec l'équipe de production et le responsable artistique Co-construire la stratégie de développement de la Compagnie, Co-définir les actions, les objectifs, Veiller au calibrage entre les objectifs poursuivis et les moyens financiers et humains, Assurer le suivi de la mise en œuvre des projets de la Compagnie, Analyser les besoins de structuration et proposer des évolutions , Participer au développement des réseaux institutionnels et professionnels, Assurer le lien avec le CA, l'équipe salariée, les relations avec les partenaires institutionnels, adhérents et bénévoles, Animer la coordination de l'équipe de production, Assurer la gestion de la boîte mail d'accueil et du téléphone de la cie >Administration de production - 60% du temps de travail -Gestion sociale et humaine Livrer mensuellement au prestataire les éléments nécessaires à la rédaction des paies (CDI, CDD, CDDU) Vérifier les paies éditées par le prestataire, programmer les paiements Assurer la gestion du volet social (contrats, médecine du travail, etc.) En concertation avec le CA, les chargées de production et le responsable des projets artistiques, organiser des sessions de prévention santé et qualité de vie au travail (prévention des VHSS et RPS, etc.) -Gestion budgétaire et comptable Préparer, mettre en œuvre, suivre le budget global et les budgets analytiques, élaborer les bilans financiers des productions et projets de territoire Rechercher des financements, monter les dossiers de demandes de subventions Gérer la ventilation analytique et le régime fiscal de l'association Assurer le suivi de trésorerie Gérer la facturation et le suivi des paiements Assurer le suivi comptable et la transmission des éléments au prestataire en charge de la saisie (OU saisie directe dans le logiciel Macompta.fr selon le profil), le contrôle de gestion Analyser les éléments budgétaires et comptables -Gestion des projets Gérer la production des projets de territoire en lien avec le responsable artistique et la chargée de production : conception/écriture en équipe, être garant-e du rétro planning de gestion de projet, co-définir les actions annuelles en tenant compte du budget, rencontrer les acteur-rices/partenaires locaux, co-porter la régie de production. Etablir les conventions, factures et contrats Rédaction et suivi des devis et contrats de cession en collaboration avec la chargée de production -Vie associative Assurer la veille juridique sociale, fiscale, conventionnelle, dispositifs de financements. Veiller au bon fonctionnement des instances de l'association Préparer les conseils d'administration avec le bureau et y participer (environ 8 par an) Assurer l'archivage généra lde l'association Rédiger le rapport d'activité et préparer l'AG avec la chargée de production et le CA Connaissance et expérience en gestion de projet et administration de production dans le spectacle vivant Maîtrise des outils bureautiques classiques Savoir anticiper, planifier, organiser, coopérer Qualités rédactionnelles et relationnelles Travail à temps partiel sur 3 ou 4 jours par semaine (44 semaines/an), au moins 2 jours par semaine en présentiel Travail ponctuel le soir et le week-end - Déplacements ponctuels en France Nous sommes ouvert-es à différents profils, dans la mesure où vos compétences vous permettent d'être à l'aise avec les missions administratives (notamment la gestion budgétaire et RH). Une expérience de 2 ans minimum sur ces missions est souhaitée. Date limite de candidature : 27 octobre 2024 Entretiens : semaine du 11 novembre 2024 Accueil et passation sur le poste : du 18 au 29 novembre 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.36 Euros
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
SYSTEME B
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Zoé BRIDJI
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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