- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 181ZGYC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 181ZGYC
ASSITANT(E) VENTE ET ADMINISTRATION INTERNATIONAL(E) (H/F) 77 - PONTCARRE
Offre n° 181ZGYC
ASSITANT(E) VENTE ET ADMINISTRATION INTERNATIONAL(E) (H/F)
77 - PONTCARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
AT2E, spécialisé dans la conception et la production d'appareils de contrôle qualité destinés principalement aux industries de l'agro-alimentaire, boissons, cosmétique, emballage, chimie, pharmaceutique, recherche : Un/une assitant/te commercial international/e (h/f) Sous la responsabilité du directeur général et du responsable administratif et export, vous participerez et serez formé sur les axes suivants : Assurer le suivi des clients et de leurs commandes à distance, pour la France et le monde, en collaboration sur le terrain avec la direction commerciale. DEMARCHER, PROMOUVOR, COMMERCIALISER, SUIVRE, FIDELISER, DIFFUSER - Commercial, vente, 80% export ( Anglais Espagnol ) Activités principales Gestion des commandes - Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits. - Etablir des devis adaptés aux besoins des clients - Enregistrer leurs commandes et leurs délais - S'assurer des livraisons dans les délais - S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin - Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation Participation aux opérations de promotion et salons - Rédiger des correspondances commerciales - Informer lors des salons - Relancer des prospects et des clients Suivi des clients - Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons - Gérer les dossiers commerciaux en France et à l'international - Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements. Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale - Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques - Eliminer les produits abandonnés - Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances - Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions Résultats attendus - Commandes saisies, honorées et payées dans les délais - Tableaux de suivi actualisés et transmis - Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services Qualité requises : Autonome dans votre travail dans la gestion des commandes et du suivi des clients dans le cadre de la politique commerciale définie par la direction. Moyens et ressources Equipements informatiques et de communications connectées au réseau de l'entreprise. Gestion de documents commerciaux et comptables comme les tarifs, publicités, bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, etc. Relations internes et externes Travail au sein d'une équipe internationale avec utilisation quotidienne de l'anglais et l'espagnol. Relations internes avec la direction commerciale, le service expédition Relations externes avec les clients et les éventuels prestataires de service pour la promotion des produits. Environnement de travail horaires normaux, dans un bureau souvent partagé, au téléphone, et PC et en déplacement ponctuellement, ou les trois simultanément. Participation à des salons professionnels. - Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée - Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires selon le type de produits - Gérer une vente / commande et un dossier client, du début à la fin - S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, posée Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et curieuse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Bon de livraison
- Marketing après-vente
- Prospection commerciale
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
92 - Montrouge
Au sein d'un Groupe international spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de matériaux de 2nd œuvre en BtoB, rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez l'interface entre les client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique BTP (H/F)
CLESTRA NEW - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de l'Administration des Ventes, vous assistez les équipes Commerciale et Travaux : * Gestion administrative des services Commercial et Travaux : constitution et suivi des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 94 - Bry-sur-Marne
Adecco recrute pour l'un de ses clients un Assistant ADV et suivi SAV H/F. Lieu : Bry Sur Marne Secteur d'activité : Installation de cuisines professionnelles Contrat : Mission d'intérim de longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Travaux Confirmé (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - NOISY LE SEC
L'agence SOPRATEC Vincennes recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire Travaux Confirmé (H/F) pour un poste à pourvoir à Noisy le Sec (93). Vos missions seront les suivantes : - Accueillir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
RIFAI FRANCE - 75 - PARIS 16
- Accueillir et conseiller les clients.;Évaluer les besoins des clients et les orienter vers les produits et services appropriés. - Fournir des informations sur les produits et services. - Mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration Des Ventes (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE PARIS - 94 - CHEVILLY LARUE
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
PIMENT INTERIM - 94 - Vincennes
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, un(e) Assistant(e) ADV pour une industrie cosmétique basée à Vincennes. Missions : - Assure la mise à jour des Price List (RSP) + communication en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes
Rattaché au responsable du service vous aurez pour missions : o Assurer le suivi administratif des commandes clients par tous supports (mail, téléphone) et les traiter informatiquement jusqu'à sa...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur (trice) des ventes (H/F)
SOCIETE D'ECHANGES EURO ASIATIQUES - 75 - PARIS 04
Vous êtes dynamique et motivé(e) dans vos actions. Le poste proposé concernant la vente de thés naturels de Chine haut de gamme. Vous aimez les contacts et être à l'écoute des clients pour leur...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)