Spécialiste produits de découpe laser (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 181ZMCY
Spécialiste produits de découpe laser (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2024
Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90 sociétés, filiales commerciales et sites de production. Amada propose une large gamme de machines et de solutions pour l'industrie de la tôle, allant des machines de découpe laser et poinçonnage aux systèmes d'automatisation et aux robots. Le groupe est présent en Europe depuis plus de 40 ans et compte plus de 1 500 employés sur le continent Le spécialiste technique produit découpe/ technicien support client assure un rôle d'intermédiaire entre les services techniques et les usines. Il assure le support technique en clientèle auprès des techniciens de maintenance d'Amada SA et des techniciens de nos agents étrangers grâce à son expertise et ses contacts au sein de l'organisation AMADA. Il forme aux évolutions technologiques de sa spécialité. Rattaché(é) au service technique au siège social, vos principales missions consistent à : - Apporter à distance le support technique aux techniciens de maintenance itinérants en France et à l'étranger - Assurer périodiquement des diagnostics et expertises pour des problèmes techniques complexes, - Intervenir en clientèle pour faire un dépannage en support des techniciens SAV - Installer les produits à forte valeur ajoutée en clientèle et dispenser une formation aux utilisateurs - Assurer la formation des techniciens débutants et confirmés sur les nouveaux produits - Assurer l'interface technique avec les usines, les filiales et agents export Nous privilégions les candidats : - De formation supérieure Bac +2 (électrotechnique, maintenance et automatismes), avec une expérience souhaitée de 5 ans dans des fonctions similaires de SAV. - Ayant une expérience significative (5 à 10 ans) sur les machines de découpe laser - Ayant de bonnes connaissances techniques (électricité, mécanique, hydraulique) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Windows et réseau). - Dynamiques, pédagogues et doté(es) d'une grande curiosité, intéressé(e) par les produits à haute technologie - Qui sont à l'aise au téléphone et qui ont le sens de la relation client Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler ! Permis B et anglais technique indispensables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
- Réaliser un diagnostic technique
- Techniques pédagogiques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Support Filiale Service - H/F (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Fort d'un positionnement de 20 ans, Tedi a démontré sa capacité à s'adapter à un environnement culturel en s'implantant dans 16 pays en Europe, et procède chaque année à l'ouverture de nombreuses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
W RECRUITER - 75 - PARIS 09
Assistance Technique : - Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support MAC VIP (H/F)
REFEA - 92 - Levallois-Perret
Pour une PME reconnue dans la gestion externalisée du système d'information depuis plus de 25 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un TECHNICIEN SUPPORT MAC VIP (F/H). Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Réseau et Telecoms (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris
Nous recherchons un Technicien pour un poste basé à Paris pour intervenir au sein d'une équipe déjà en place et apporter son savoir-faire. Vous êtes autonome, proactif et curieux ? Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Support Engineer (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Cogent Communications France recherche un technicien support client pour renforcer son équipe en France. Le poste : -Répondre aux appels clients. -Support niveau 1 sur les services internet, IP. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support des systèmes d'information achat (SIC) (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service Le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) est chargé au sein de la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert /Experte Technique Irve (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Intervenir en expert technique sur les projet BtoB d'installation IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), en amont pour réaliser des études et des chiffrages sur la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Technique Mécanique - Industrie H/F (H/F)
FCE BLIQUE - 92 - ANTONY
« Une culture d'entreprise ouverte et motivante » « Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle » C'est ainsi que notre client, AERZEN, Groupe allemand reconnu de plus de 2 500 salariés...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT (H/F)
URVIKA - 93 - NOISY LE GRAND
Depuis plus de 100 ans, nous créons des matériels de cuisson et lavage pour cuisines professionnelles. Notre approche pour améliorer les performances est unique : réputés pour utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)