- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 182CZBQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 182CZBQ
Adjoint.e au directeur des Affaires Financières et Comptables (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 182CZBQ
Adjoint.e au directeur des Affaires Financières et Comptables (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2024
Notre client : L'Anah agit pour la rénovation, l'amélioration et l'adaptation de l'habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. L'Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs dans le cadre de leur politique locale de l'habitat pour intervenir sur leur territoire, rénover les centre-anciens et lutter contre les logements vacants ou indignes. L'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat. Elle est l'un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov'. En 2023, l'Agence a accordé plus de 3 milliards d'aides pour permettre la rénovation de près de 624 000 logements. Son budget initail pour 2024 a été porté à 6,4 Mds. Dans le cadre de cette croissance, l'Agence élargit ses effectifs autant qu'elle les a diversifié. Aujourd'hui l'Agence compte plus de 280 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires.). Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l'Agence sont variés. Le service Direction des affaires financières et comptables (DAF-C) Elle réunit au sein d'une même structure l'agence comptable et la direction financière de l'Anah. Ses principales missions sont les suivantes : - Elaboration de la programmation pluriannuelle, du budget annuel et évaluation de la performance. - Elaboration du reporting comptable et financier de l'Agence. - Gestion des opérations de dépenses et de recettes, y compris le paiement de l'ensemble des aides attribuées par l'Agence. - Définition et pilotage de la politique Achat de l'établissement. - Tenue des comptabilités budgétaire et comptable. - Recouvrement amiable et contentieux des créances. La direction est composée de deux départements qui représentent désormais près de 50 agents. Vos missions : - seconder le directeur des affaires financières et comptables. - Contribuer à la définition des orientations stratégiques, des priorités et des objectifs de la DAF-C, - Participer au pilotage, à l'organisation et à la coordination des activités de la Direction ; - Assurer l'intérim du Directeur notamment en le représentant au sein des instances de gouvernance de l'Agence ; - Contribuer plus généralement aux chantiers stratégiques de l'établissement. Par ailleurs, de manière permanente ou ponctuelle, l'adjoint.e au directeur pourra se voir confier la supervision des activités de l'un des départements, d'une mission d'un projet spécifique à enjeu confié à la direction. Conditions particulières d'exercice : Contexte de forte transformation de l'Agence (élargissement de ses missions et de son périmètre d'action, changement d'échelle). Les enjeux et sollicitations qui en résultent s'étant considérablement accrus ces dernières années, il apparaît indispensable pour le Directeur des Affaires Financières et Comptables de pouvoir s'appuyer sur un cadre de haut niveau pour répondre aux besoins de pilotage en interne mais aussi pour permettre à la Direction de contribuer efficacement à l'ensemble des chantiers et projets stratégiques. Votre profil : Cadre supérieur doté d'une forte expérience managériale ainsi que de compétences de haut niveau dans le domaine comptable et financier. Forte expérience managériale notamment dans des fonctions de direction et/ou de conduite de projet; - Capacité de décision mais aussi de rendu compte auprès du Directeur ; - Sens aigu du travail en équipe ; - Qualités relationnelles et pédagogiques ; - Compétences de haut niveau en matière comptable et financière (GBCP, comptabilité publique.) et/ou dans le domaine budgétaire et/ou du contrôle de gestion ainsi que des marchés publics serait un plus. - Master/
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 100000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Valérie Bendiche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier H/F (H/F)
E.P.A. MARNE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Missions de la direction administrative et financière : La Direction administrative et financière regroupe cinq fonctions supports (finances et contrôle de gestion, ressources humaines, achats,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Epitech - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est une structure spécialisée dans la sécurité incendie. Ils mettent un point d'honneur à assurer une maintenance efficace, innovante et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / Administrative et Financière Paris F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VENE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Ne comptant pas stopper son ascension, notre Partenaire recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier / une Responsable Administrative et Financière qui pourra...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chef service ressources H/F - EC22135
Ville de SAINT-DENIS - 93 - ST DENIS
chef service ressources H/F - EC22135 La Direction des Bâtiments et de l'Architecture assure les missions de construction, rénovation et d'entretien du patrimoine de la collectivité de Saint-Denis....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Assistant services généraux - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 11
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, chaine de magasins de cosmétiques frais et faits à la main, un(e) Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de laboratoire Environnement H/F
93 - BOBIGNY
Laboratoire danalyses environnementales de dimension européenne, prestataire indépendant en analyses industrielles pour les secteurs de lagroalimentaire et de lenvironnement, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office F/H - Comptabilité (H/F)
VENE RECRUTEMENT - 93 - PANTIN
Descriptif du poste: Désireux de maintenir un dynamisme et une bonne humeur à toute épreuve au sein de ses équipes, notre Partenaire souhaite intégrer un / une Happiness et Office Management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)