- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 182CZBQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 182CZBQ
Adjoint.e au directeur des Affaires Financières et Comptables (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 182CZBQ
Adjoint.e au directeur des Affaires Financières et Comptables (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Notre client : L'Anah agit pour la rénovation, l'amélioration et l'adaptation de l'habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. L'Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs dans le cadre de leur politique locale de l'habitat pour intervenir sur leur territoire, rénover les centre-anciens et lutter contre les logements vacants ou indignes. L'Anah pilote France Rénov', le service public de la rénovation de l'habitat. Elle est l'un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov'. En 2023, l'Agence a accordé plus de 3 milliards d'aides pour permettre la rénovation de près de 624 000 logements. Son budget initail pour 2024 a été porté à 6,4 Mds. Dans le cadre de cette croissance, l'Agence élargit ses effectifs autant qu'elle les a diversifié. Aujourd'hui l'Agence compte plus de 280 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires.). Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l'Agence sont variés. Le service Direction des affaires financières et comptables (DAF-C) Elle réunit au sein d'une même structure l'agence comptable et la direction financière de l'Anah. Ses principales missions sont les suivantes : - Elaboration de la programmation pluriannuelle, du budget annuel et évaluation de la performance. - Elaboration du reporting comptable et financier de l'Agence. - Gestion des opérations de dépenses et de recettes, y compris le paiement de l'ensemble des aides attribuées par l'Agence. - Définition et pilotage de la politique Achat de l'établissement. - Tenue des comptabilités budgétaire et comptable. - Recouvrement amiable et contentieux des créances. La direction est composée de deux départements qui représentent désormais près de 50 agents. Vos missions : - seconder le directeur des affaires financières et comptables. - Contribuer à la définition des orientations stratégiques, des priorités et des objectifs de la DAF-C, - Participer au pilotage, à l'organisation et à la coordination des activités de la Direction ; - Assurer l'intérim du Directeur notamment en le représentant au sein des instances de gouvernance de l'Agence ; - Contribuer plus généralement aux chantiers stratégiques de l'établissement. Par ailleurs, de manière permanente ou ponctuelle, l'adjoint.e au directeur pourra se voir confier la supervision des activités de l'un des départements, d'une mission d'un projet spécifique à enjeu confié à la direction. Conditions particulières d'exercice : Contexte de forte transformation de l'Agence (élargissement de ses missions et de son périmètre d'action, changement d'échelle). Les enjeux et sollicitations qui en résultent s'étant considérablement accrus ces dernières années, il apparaît indispensable pour le Directeur des Affaires Financières et Comptables de pouvoir s'appuyer sur un cadre de haut niveau pour répondre aux besoins de pilotage en interne mais aussi pour permettre à la Direction de contribuer efficacement à l'ensemble des chantiers et projets stratégiques. Votre profil : Cadre supérieur doté d'une forte expérience managériale ainsi que de compétences de haut niveau dans le domaine comptable et financier. Forte expérience managériale notamment dans des fonctions de direction et/ou de conduite de projet; - Capacité de décision mais aussi de rendu compte auprès du Directeur ; - Sens aigu du travail en équipe ; - Qualités relationnelles et pédagogiques ; - Compétences de haut niveau en matière comptable et financière (GBCP, comptabilité publique.) et/ou dans le domaine budgétaire et/ou du contrôle de gestion ainsi que des marchés publics serait un plus. - Master/
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 100000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Valérie Bendiche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PLANETE SCIENCES - 91 - EVRY COURCOURONNES
Planète Sciences recrute un.e Responsable Administratif. Sous la responsabilité de la directrice de l'association, en relation avec les membres du Bureau, en interface avec les Responsables de Pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Bras droit CEO - Gestion administrative et financière (H/F)
CYRUS CAPITAL - 75 - PARIS 18
Dans le cadre de son développement, DES BRAS EN PLUS recherche un Bras Droit CEO pour accompagner le dirigeant dans ses fonctions stratégiques, administratives, et financières. Ce poste s'adresse à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) : Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
SERENITE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Votre poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service : La direction vie étudiante et égalité des chances (DVEEC) est une direction d'administration des services centraux de l'université. Elle est placée sous l'autorité hiérarchique...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif adjoint (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
L'UFR de médecine de la Faculté Santé d'Université Paris Cité, issue de la fusion des UFR de médecine Paris Centre et Paris Nord, comprend environ 1 600 enseignants-chercheurs (essentiellement...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 Médecine: Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)