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Secrétaire médicale Chirurgie Ambulatoire / Endoscopies (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 182DBVK
Secrétaire médicale Chirurgie Ambulatoire / Endoscopies (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Prérequis réglementaires pour exercer le métier : Connaissance des règles d'application du secret professionnel Connaissance de la bureautique Connaissance de l'environnement médical Connaissance des règles de travail et principes appliquées dans un établissement de la FPH Activités - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles. - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité. - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas pour les consultations, et hospitalisations). - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...). - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles. - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage). - Tenue à jour du dossier patient. - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage). - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance. - Réactualisation des dossiers uniques non demandés lors de la venue du patient (MAJ). Savoir-Faire - Respecter le secret professionnel. - Respecter la hiérarchie ainsi que les règles de fonctionnement en vigueur dans l'établissement. - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics. - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire. - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites. - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel. - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité. - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures. - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétences. - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone. - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau. - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. -Maitrise de la terminologie médicale, de la grammaire et orthographe. Connaissances requises Bureautique = Connaissances opérationnelles Codage des actes = Connaissances opérationnelles Communication = Connaissances approfondies Droit des usagers du système de santé = Connaissances approfondies Organisation et fonctionnement interne de l'établissement = Connaissances opérationnelles Réglementation des archives = Connaissances opérationnelles Secrétariat = Connaissances approfondies Vocabulaire médical =Connaissances approfondies Informations complémentaires Relations professionnelles les plus fréquentes : En interne : Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients (hospitalisations, consultations). La secrétaire médicale référente, les secrétaires médicales dans les différents services, les médecins, les cadres, les AS, les IDE, les ASH, le BE, la cellule des actes. En externe : les patients, les familles, les visiteurs, les cabinets privés. Nature et niveau de formation pour exercer le métier : Diplôme de secrétaire médicale. Environnement professionnel : Poste à temps plein Amplitude de roulement 8h-17h30 Disponibilité du poste : immédiatement. Lieu d'exercice : Centre hospitalier Jacques PUEL - RODEZ Quotité de temps de travail : 1 Poste à temps complet (100%) Horaires de travail : 7h36 minutes/jour avec 45 minutes de pause déjeuner ; 4 amplitudes horaires 8h/16h20-8h30/16h50 (2 postes) - 9h10/17h30 (fermeture 17h00 le vendredi)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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