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Responsable Patrimoine Bâti (H/F) 35 - LA CHAPELLE DES FOUGERETZ
Offre n° 182FLZC
Responsable Patrimoine Bâti (H/F)
35 - LA CHAPELLE DES FOUGERETZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Située à 6 km au nord de Rennes, la commune de la Chapelle des Fougeretz offre à ses habitants un cadre de vie dynamique et naturel. En pleine expansion, plusieurs chantiers concernant des équipements publics sont engagés ou à engager (pôle socio culturel, groupe scolaire, équipements sportifs) et viendront étoffer le patrimoine immobilier de la commune composé de 23 bâtiments dont 16 ERP. Rattaché(e) au pôle Aménagement et Cadre de vie, sous la responsabilité de la Directrice du pôle, le responsable patrimoine bâti H/F aura en charge la gestion, la maintenance, la propreté et les travaux des bâtiments communaux. Vous managerez l'activité d'un agent en charge de la maintenance et superviserez le service propreté des locaux composé d'un responsable et de six agents. Rémunération et avantages : Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d'aptitude, le cas échéant par voie contractuelle. Télétravail (1jr) possible RIFSEEP + titres restaurant, participation prévoyance, adhésion COS Breizh, prime de fin d'année Missions: 1/ Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti et suivi des travaux structurants - Pilotage de la transition et de la rénovation énergétique du patrimoine bâti - Proposer et mettre en œuvre une programmation pluriannuelle des investissements sur le patrimoine bâti - Suivre les opérations de construction, réhabilitation et rénovation des bâtiments en lien avec la directrice du Pôle 2/ Pilotage de l'entretien des bâtiments - Planification des travaux en régie et interventions techniques - Mettre en œuvre l'organisation nécessaire visant à maintenir les bâtiments communaux en conformité avec la réglementation en vigueur (sécurité incendie, accessibilité), participer aux commissions correspondantes - Mise à jour des registres de sécurité des ERP communaux et gestion des dossiers de demandes d'autorisation exceptionnelle des locaux - Créer et mettre à jour des fiches d'entretien et des procédures pour les différents équipements 3/ Management - Coordonner et impulser l'activités du service entretien/propreté des locaux - Assurer un management de proximité à l'égard de l'agent en charge de la maintenance 4/ Suivi administratif et financier - Elaborer le budget du service et en assurer son exécution - Gestion des contrats de maintenance et du suivi des travaux correctifs - Gestion des sinistres (DO, GPA, décennale, vandalisme) - Suivi des marchés publics du service - Participer aux demandes de subvention et gérer les CEE pour les travaux d'économie d'énergie Profil recherché : - Connaissances techniques approfondies dans les bâtiments (diagnostics, mise en œuvre de travaux) - Maîtrise des normes de sécurité et d'accessibilité liées aux ERP et aux festivités - Connaissances réglementaires en matière de gestion de la construction et de la commande publique - Connaissances de la réglementation en matière de sécurité et d'hygiène - Maîtrise de l'outil informatique - Capacités managériales - Sens de l'anticipation et des priorités - Capacités rédactionnelles - Esprit de synthèse, de rigueur et d'organisation : Expérience significative dans un poste similaire Permis B car déplacement dans les différents bâtiments de la commune
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Rémunération selon grilles FPT
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Bâtiment
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
M. Axel Dubois
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