Secrétaire de direction 92 - MEUDON
Offre n° 182GFYD
Secrétaire de direction
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Le Groupe Scolaire AEN La Source recrute immédiatement un-e Assistant-e de Direction en contrat à durée indéterminée à mi-temps. Vous êtes rattaché (e) au secrétariat de direction de l'ensemble des entités de l'établissement et vous assistez la direction dans toutes les tâches administratives, officielles, institutionnelles et relationnelles, liés à l'exercice de ses fonctions. École privée mixte et non confessionnelle, sous contrat depuis 1962, son projet pédagogique s'appuie sur dix principes reposant sur le fait de considérer l'élève comme une personne en soi, dont il fait connaître les étapes de développement, pour prendre en compte ses besoins, lui faire confiance, et l'aider à développer autonomie et engagement. Nous accueillons près de 800 élèves de la grande section à la Terminales (32 classes, 56 enseignants, 36 salariés). Description du poste : Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, accueillir physiquement les rendez-vous, réceptionner et trier le courrier, Prendre en charge les tâches et activités en lien avec la gestion des élèves et les relations administratives avec le RECTORAT, la DSDEN, la DDEC, le SIEC, le conseil régional et départementale et l'Association des Parents d'Elèves. Être en appui de la direction (secrétariat, comptes-rendus des réunions pédagogiques, gestion du planning, prise de rendez-vous.), Assurer le suivi administratif des dossiers en collaboration avec l'équipe de direction, Assurer l'Interface entre les familles et la direction, Assurer les tâches et activités administratives liées aux familles et aux élèves (Inscription aux examens, PAP, PAI.), Aider à la mise en place des activités périscolaires (Sorties culturelles et voyages scolaires), Préparer l'année scolaire en termes logistiques (Commande des manuels et fournitures scolaires, par exemple, en collaboration avec l'équipe pédagogique). Rédiger des supports de communication, structurer et assurer les transmissions des informations en interne et en externe. Organiser le tri et l'archivage des documents importants, Ces activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à definir fontion de l'experience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement primaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction - PARIS 8ème (H/F)
EMILE GARCIN PROPRIETES - 75 - PARIS 08
Dans le secteur de l'immobilier de prestige, nous recherchons un (e) assistant (e) de direction qui sera rattaché (e) hiérarchiquement à la Présidente. Les principales missions sont : - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (F/H)
RANDSTAD - 78 - Poissy
Dans un environnement dynamique, vous coordonnerez les interventions des entreprises partenaires pour gérer les installations et interventions travaux au service de notre client - Assurer le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
FLORENCE SERPINET CONSEIL - 75 - Paris
Notre client est un hôtel 3* franchisé Accor, idéalement situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Possédant plus de 110 chambres, il dispose également de 3 salles de séminaire. Afin de renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (F/H)
RANDSTAD - 94 - Fresnes
Rattaché(e) à la Responsable Financière France, vous avez un poste central dans l'organisation et intervenez sur les missions suivantes : Gérer les services généraux (gestion des locaux, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
CANAL ASSOCIATION DE PREVENTION SPECIALI - 93 - LA PLAINE ST DENIS
L'Association CANAL, est une association intervenant dans le champ éducatif et social qui porte un service de prévention spécialisée intervenant dans deux villes du Département de la Seine Saint...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27570 - assistant de direction (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Votre agence PROMAN de Bussy Saint Georges recherche un ASSISTANT DE DIRECTION H/F. Vos missions ? GESTION AGENDA/MESSAGERIE DIRECTION PROGRAMME TRANSFORMATION DIPNN, ORGANISATION...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Manager en Alternance (H/F)
VLG DONER - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Berliner recherche activement 1 Assistant Manager H/F en alternance motivés et dynamiques. Fiche de poste : - Gestion relation client - Préparation alimentaire - Service à table - Prise de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
assistant/e de production administratif (H/F)
75 - PARIS 02
Au sein d'une structure de sociétés de production, vous occuperez un poste d'assistant/e administratif/ve et serez accompagné/e dans votre prise de poste. Vous réalisez les tâches...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 94 - Santeny
Manpower BRIE COMTE ROBERT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Assistant de direction Services Généraux (H/F). En lien avec l'adjointe de direction, vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction administratif et financière (H/F)
DMOX - 75 - PARIS 02
Sous la supervision du Président-Directeur Général, vous occuperez le poste d'Assistant(e) de Direction Administrative et Financière pour une durée de 5 mois, avec une période de passation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)