Office Manager (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 182GMDM
Office Manager (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
Nous recherchons un(e) Responsable de bureau pour rejoindre BYD France. Le (la)candidat(e) retenu(e) sera en charge de la mise en place, du suivi, de l'administration et des opérations quotidiennes d'un bureau. Avec la croissance rapide de notre activité, nous prévoyons d'augmenter notre envergure en termes de personnel et d'espaces. Notre objectif est de fournir un bon environnement de travail et de vie à nos collègues et à nos succursales. Nous sommes à la recherche de talents qui souhaiteraient accompagner nos collègues dans ce parcours électrique dynamique. À propos du poste : Le(la)Responsable de bureau est l'interface principale pour les parties prenantes externes et internes afin de garantir un environnement de bureau fiable. Le(la) Responsable de bureau est également chargé(e) de développer des protocoles de communication intra-bureau et de rationaliser les procédures administratives afin de garantir l'efficacité, l'efficience et la sécurité de l'organisation. Responsabilités du poste : - Lance et exécute les activités administratives pertinentes pour soutenir l'équipe France, y compris les ventes, les finances, les ressources humaines, le réseau et d'autres départements concernés. - Assiste le Country Manager et les Chefs d'équipe France dans la gestion des procédures et autres processus organisationnels, l'administration. - Initie, planifie, prépare et organise diverses réunions (internes) avec d'autres services, formelles et informelles, ce qui implique la préparation des ordres du jour, la gestion des calendriers et la collecte d'informations pertinentes. - Gère et est responsable de la communication interne, des présentations internes et publie des actualités et des événements. - Effectue des tâches d'accueil et est le premier point de contact pour les visiteurs, nos contacts et les questions d'organisation opérationnelle. - Coordonne les déjeuners liés aux événements, les événements sociaux et les occasions spéciales. - Gère le stock de bureau, les inventaires, les commandes et la propreté générale du bureau ; gère les relations avec les locataires, les fournisseurs et les prestataires de services. - Soutient les RH dans la planification/organisation de nos cours programmés et de nos formations à la sécurité. - Gère les contrats des fournisseurs en coopération avec le service des achats du siège et est le premier point de contact pour les questions relatives aux installations (telles que la maintenance, la téléphonie mobile, Internet et les abonnements) et le parc de voitures de société. - Travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs concernés pour garantir un environnement de bureau sécuritaire et l'intégration et le départ du personnel. - Assiste les collègues pour diverses questions et demandes du quotidien. - S'occupe des envois postaux et de messagerie (entrants et sortants). - S'occupe de la gestion des bureaux, ce qui peut inclure la réorganisation des espaces de travail... Profil recherché : - Au moins 5 ans d'expérience pertinente dans un environnement dynamique. - Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais, le chinois est indispensable. - Excellente connaissance de la suite Microsoft, bonnes compétences avec PowerPoint. - Connaissance des méthodes d'archivage et de documentation. - Très motivé(e) et confiant(e) avec un niveau élevé de précision. - Capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois, de viser un objectif et de travailler sous pression.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Applications informatiques métier
- Archiver
- Classement, archivage
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la conformité des données
- Diffuser une information, une publication
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser un rétroplanning
- Organiser une réunion
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Techniques de numérisation
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Chinois (Mandarin)Cette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce d'autres véhicules automobiles
Entreprise
BYD FRANCE
10 à 19 salariés
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