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Assistant import-export (H/F) 91 - VILLEJUST
Offre n° 182KVYN
Assistant import-export (H/F)
91 - VILLEJUST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous serez sous la responsabilité du Pharmacien Responsable, et vous mènerez à bien la gestion administrative des opérations liées aux exportations, du suivi des commandes à l'expédition, en garantissant le respect des procédures internationales et douanières. Dans un parfait respect de la réglementation, vos principales missions seront : - Gestion des commandes export : réception, suivi et mise à jour des informations clients. - Coordination logistique des expéditions (choix des transporteurs, préparation des documents douaniers, etc.). - Assurer la conformité des livraisons et la gestion des factures. - Maintenir un contact régulier avec les clients et les partenaires à l'étranger. - Gérer les dossiers d'import-export dans le respect des règlementations internationales et douanières - Gérer les formalités douanières (déclarations, comptabilité-matières, etc.) - Gestion des relations avec les transitaires, transporteurs et douanes. - Traitement des réclamations clients et suivi des litiges. QUALITES REQUISES : - Bac+2/3 en commerce international, logistique ou équivalent. - Expérience minimum de 2 ans en gestion des formalités douanières (obligatoire). - Connaissance approfondie des procédures douanières, des incoterms et des formalités internationales. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). - Anglais courant (écrit et oral) serait un plus. - Excellentes capacités de communication et d'organisation. - Rigueur, autonomie et sens du service client. Temps de travail : 35 h / semaine, soit 151,67 h / mois. Durée du contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois (CDD), Date de début : Immédiat. Statut : Technicien. Expérience : 2 ans minimum exigée. Coefficient : 210, niveau 4. Salaire : 2 200,26 € brut / mois (négociable selon expérience), hors avantages sociaux éventuels. Période d'essai : 14 jours. Heures de travail : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.26 Euros sur 12 mois
- Négociable selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international
Compétences
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
CEREPHARM
6 à 9 salariés
Notre société CEREPHARM SAS, distributeur en gros de produits pharmaceutiques destinée à l'exportation, intervient dans l'achat, le stockage et la vente de médicaments et autres produits de santé à ses clients. Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et dévouée au service de la qualité.
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