Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 182KWCV
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Missions principales : Le Technicien Support Informatique Niveau 2 assure la prise en charge des incidents et des demandes d'assistance des utilisateurs nécessitant un niveau d'expertise supérieur à celui du support de premier niveau. Il contribue à la résolution des incidents plus complexes et garantit le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Tâches et responsabilités : - Assistance technique de niveau 2 : o Prendre en charge les demandes d'assistance escaladées par le support de niveau 1. o Diagnostiquer et résoudre les incidents complexes liés aux systèmes, réseaux, logiciels et matériels. o Assurer le support technique aux utilisateurs en cas de dysfonctionnements majeurs. - Gestion des incidents et des demandes : o Enregistrer, suivre et résoudre les tickets d'incidents dans les délais impartis (SLA). o Escalader les incidents critiques ou non résolus vers le support de niveau 3 ou vers les prestataires externes si nécessaire. - Installation et maintenance des équipements : o Participer à l'installation, la configuration et la maintenance des équipements informatiques (PC, serveurs, imprimantes, etc.). o Gérer les mises à jour des logiciels et assurer la compatibilité des applications. - Documentation : o Rédiger et mettre à jour les procédures techniques pour faciliter la gestion des incidents futurs. o Contribuer à la création d'une base de connaissances pour le support de premier niveau. - Amélioration continue : o Proposer des améliorations pour optimiser les processus de support et les performances des systèmes. o Participer aux projets d'évolution du parc informatique (migration, mise à jour, etc.). Compétences requises : Compétences techniques : - Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, MacOs). - Maitrise de l'environnement O365 (Exchange, SharePoint, Teams) - Bonne connaissance des réseaux (TCP/IP, VPN, DHCP, DNS) et des outils de diagnostic réseau. - Connaissance des environnements virtualisés (VMware, Hyper-V) - Connaissance des environnements FireWall - Expérience dans le déploiement et la gestion des solutions de sécurité (antivirus, firewalls, etc.). Compétences personnelles : - Excellentes compétences en communication et relation client. - Sens de l'analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes. - Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités. - Esprit d'équipe et autonomie dans la gestion des tâches.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique N2 (H/F)
75 - Paris 6e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Profil Habitable Ses missions : - assistance aux utilisateurs niveau 1 & 2 - déploiement de postes Windows -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - MONTREUIL
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur bancaire, afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
OSMOZIUM - 94 - Sucy-en-Brie
Osmozium, société de services numériques, spécialisée depuis 20 ans dans le support utilisateur, recherche un(e) Technicien Support proximité (H/F) pour le compte d'un de nos clients. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN PROX 75007 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons un technicien de proximité N2 - Critères ministériels - Dépannage Poste de travail Gestion ticket (incident - demande) - Gestion Parc et Stock - Prise en main à distance (PMAD) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)
MCEM INFORMATIQUE - 93 - COUBRON
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques recherche un "Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)" pour les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - VERSAILLES
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 92 - Montrouge
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique de renom, un technicien de support informatique F/H en Kiosque. Poste en CDI à pourvoir rapidement à Montrouge. Déplacement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
NETROCK - 75 - Paris 19e Arrondissement
La société NETROCK est spécialisée dans l'infogérance pour les PME/TPE. Pour un de nos clients, dans le domaine humanitaire, nous recherchons un Technicien support informatique (H/F) afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre d'une création de poste et pour renforcer l'équipe support, vous aurez pour missions : Assistance aux utilisateurs, Gestion de tickets, Résolution d'incidents N1/2, Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)