Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 94 - Rungis
Offre n° 182KWQN
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
94 - Rungis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
La société ALLO FRET, spécialisée dans le domaine des transports routiers de fret de proximité, est située à Rungis. Dans le cadre de son développement, la société ALLO FRET est à la recherche de : Assistant.e RH - H/F Rattaché(e) au responsable ressources humaines, l'assistant.e ressources humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent.e, il/elle assiste la RRH dans l'accomplissement de missions variées relevant de toutes les entités du groupe. Le poste est situé à Rungis (94) Durée du travail : temps partiel 80 % Vos missions principales sont les suivantes : Recrutement et intégration - Participation au processus de recrutement : rédaction et diffusion d'annonces, pré-sélection des candidatures (réception, tri et sélection des cv) - Préparation des documents d'embauche (fiche renseignements et pièces justificatives) - Préparation et participation à l'intégration du personnel (présentation de l'entreprise, règlement intérieur, fonctionnement) - Suivi des périodes d'essai Gestion opérationnelle - Gestion et suivi des visites médicales - Gestion et suivi des formations du personnel, notamment sécurité et organisation des différentes sessions (contact organismes formation, gestion des inscriptions, enregistrement, demandes de financement OPCO et suivi des dossiers) - Aide à la gestion de la paie du personnel : saisie et mise à jour des éléments variables de paie en coordination avec le responsable exploitation - Suivi des entretiens professionnels - Suivi administratif des obligations liées au IRP (rédaction des convocations et ordres du jour et transmission aux élus, élections) - Gestion des dispenses de mutuelle - Veille réglementaire et mise à jour des dossiers conformément aux obligations légales en lien avec la RRH - Participation au suivi des indicateurs RH (tenue du registre du personnel, entrées / sorties, AT avec arbres des causes) - Participation aux campagnes de communication RH - Participation à l'amélioration des procédures RH Profil Issu.e d'un Master RH ou équivalent avec expérience de 2 ans sur un poste similaire en entreprise Compétences techniques - Logiciels bureautiques (Word, Excel) et de logiciels de paie (SILAE) - Bases en droit du travail, législation sociale - Maîtrise de la gestion des ressources humaines - Connaissance des techniques de recrutement et conduite d'entretien - Bonne expression orale et écrite - Gestion du temps et des priorités - Dynamique, force de proposition, rigoureux.se dans la gestion des dossiers - Discret.e et ayant le sens du service - Il/elle sait faire preuve d'organisation dans son travail - Il/elle apprécie l'autonomie - Il/elle est doté.e d'un bon relationnel et est capable de s'adapter à des interlocuteurs variés et transverses - Doté.e d'un bon esprit d'équipe - Capacité à travailler dans des délais contraints Communication - Contact avec les différents services de la société et les salariés - Il/elle est également en relation avec les interlocuteurs externes (OPCO, médecine du travail, CARSAT, organismes de formation, .)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21120.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents ressources humaines - MASTER RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)Cette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
ALLO FRET
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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