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Agent coordonnateur/trice enfance/jeunesse et PEDT (H/F) 31 - ROQUES
Offre n° 182LCGZ
Agent coordonnateur/trice enfance/jeunesse et PEDT (H/F)
31 - ROQUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Prise de poste 02/01/2025 La municipalité a souhaité valoriser et structurer sa politique éducative autour de l'axe structurant qu'est le Projet Educatif de Territoire. Le projet éducatif, respectueux de chaque enfant et jeune, a été élaboré dans une démarche de concertation. Plusieurs structures éducatives sont présentes sur la commune, dont deux groupes scolaires. Des offres éducatives sont proposées sur les différents temps de l'enfance et de la jeunesse, sur la commune et par les services municipaux : Action sport à l'école, dispositif CLAS, convention « mesures de responsabilisations », projet école et cinéma, Conseil municipal des Jeunes, activités passerelles des élèves en CM2, ALAC, espace jeunesse (ALSH 12-17 ans). Suite à l'indisponibilité temporaire du coordonnateur enfance/jeunesse et PEDT, la commune de Roques recrute un agent pour une durée de 7 mois, éventuellement renouvelable, pour assurer son remplacement. Placé(e) sous la responsabilité de la directrice de l'éducation et de la cohésion sociale, l'agent coordonne les activités des établissements, dispositifs et service enfance/éducation, dans le cadre du projet global de la collectivité, et en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. ACTIVITES PRINCIPALES - Pilotage du PEDT 2023/2025 : avec les adjoints concernés et la directrice du service, suivre la mise en œuvre des actions jusqu'à l'évaluation. - Coordination thématique jeunesse de la CTG intercommunale en lien avec la directrice (Chargée de coopération CTG) notamment pour le suivi et mise en place des actions identifiées dans le contrat - Suivi des partenariats avec les acteurs du territoire et institutionnels pour le secteur qui lui incombe : CAF, Conseil départemental, SDJES, Muretain agglo, écoles, parents d'élèves, jeunes, collèges, . - En collaboration avec la direction et l'élue de référence, préparation du budget et suivi budgétaire des actions, évaluation des projets et actions - Coordination et mise en œuvre du Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité : appels à projets et déclaration CAF/CD, management des équipes intervenant sur le dispositif (lien hiérarchique avec 4 agents sur cette activité) Missions particulières : Jeunesse : - Définition de la politique stratégique jeunesse à travers le PEDT avec les élus et le directeur et suivi de sa mise œuvre. - Supervision de l'espace jeunesse et encadrement des animateurs permanents et saisonniers : proposition d'actions pour la jeunesse et préparation de la programmation jeunesse avec l'animateur, - Animation du CMJ et accompagnement et suivi des projets - Relation avec les collèges : suivi des mesures de responsabilisation, CLAS Collège. - Coordination, organisation des accueils de loisirs et CLAS sur la commune et suivi des conventions de financement et/ou partenariat Enfance : - Relation quotidienne avec les directeurs d'écoles, notamment dans le cadre du suivi de l'action « sport à l'école » - Organiser les passerelles écoles, crèches ACTIVITE SECONDAIRE : Quelles compétences sont nécessaires au poste ? -Maîtrise des enjeux et des évolutions des politiques publiques en matière d'enfance, jeunesse et éducation - Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales - Connaître la réglementation des ACCEM / ASLH Savoir-faire/Savoir-être - Développer les partenariats - Capacité à expliquer, communiquer, fédérer, mobiliser et responsabiliser ses collaborateurs - Adaptabilité, polyvalence - Qualités managériales, encadrement d'une équipe - Qualités relationnelles et sens de la communication
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30
Travail en journée
+ RTT - Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire, RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents - DUT carrières sociales Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Habilitation BAFA
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
Située à 10 minutes de Toulouse et dans l'aire urbaine, membre du Muretain Agglo (environ 125 000 habitants), en bordure de Garonne, la ville de Roques (5 200 habitants) est riche de son tissu économique, de sa vie culturelle et associative.
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