Chargée / chargé d'administration des ventes (H/F) 94 - Charenton-le-Pont
Offre n° 182MFTM
Chargée / chargé d'administration des ventes (H/F)
94 - Charenton-le-Pont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2024
Au sein de notre équipe en charge du suivi et du traitement administratif des commandes, particuliers et professionnels, sous la responsabilité de la responsable administration des ventes, vous participez à la satisfaction des clients de la fondation dans le cadre de la diffusion et la distribution d'ouvrages spécialisés en sciences humaines et sociales (presse universitaire). Vos missions Gérer la relation des commandes clients Enregistrer et suivre les commandes clients Etablir les devis Veiller à la préparation et l'expédition des commandes, et être capable d'informer les clients sur la mise à disposition des produits Gérer la facturation et les avoirs Gérer les retours libraires Vérifier et compléter les fiches clients en les contactant si nécessaire Gérer les besoins clients Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels, e-mails) Accueillir et analyser les demandes et les réclamations émanant des clients et y répondre Apporter des solutions aux problèmes rencontrés tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement Participer à l'activité commerciale du service Contacter un portefeuille de clients pour les informer des références diffusées par la FMSH (catalogue, nouveautés) Identifier les besoins des libraires et les conseiller Rédiger les propositions commerciales en application des conditions générales de vente Préparer les bordereaux d'envoi pour les transporteurs Participer à l'amélioration des procédures internes de son service et en relation avec d'autres services Votre profil Titulaire d'un bac +2 ou d'une licence management commercial ou comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience de gestion administrative d'activités commerciales et en outre des compétences suivantes : Bonnes notions de gestion administrative et de comptabilité Maîtriser les outils bureautiques Office La maîtrise de l'anglais serait appréciée Sens de l'organisation et respect des délais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de venteCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Entreprise
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