Contract Manager au sein de Sud Mobilités Technologies - F/H (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 182MXSC
Contract Manager au sein de Sud Mobilités Technologies - F/H (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Actualisé le 10 octobre 2024
Description de l'employeur Avec TER, SNCF Voyageurs est au plus proche des besoins de ses clients par le maillage de tout le territoire. TER favorise l'intermodalité et permet à 1,1 millions de personnes d'emprunter chaque jour les 8 200 trains et 1 800 cars qui circulent en France. Nous rejoindre, chez TER SNCF Voyageurs, c'est rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe pour proposer des solutions de mobilité durable au quotidien. Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Description du poste Sud Mobilités Technologies recherche un Contract Manager (F/H) dans le cadre du développement de son activité à Marseille (13). Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous participerez à la construction puis à l'exploitation de la plateforme de billettique régionale (SIBR) en gérant la relation avec les contractants de la société. La Région Sud PACA lance un projet ambitieux pour créer une plateforme unique de distribution et d'information pour toutes les mobilités (SIBR) qui offrira une expérience de voyage fluide et transparente, en combinant les technologies, l'expertise et les services de plusieurs partenaires. Les principaux objectifs de SIBR sont : - Proposer des parcours fluides et lisibles, au juste prix, pour tous les voyageurs - Favoriser l'utilisation des mobilités décarbonées et valoriser le territoire régional - Développer une solution évolutive et interopérable avec l'écosystème régional des transports - Assurer la continuité du service public et l'accessibilité numérique pour tous SUD MOBILITES TECHNOLOGIES (SMT) est la société dédiée à la construction et à l'exploitation de la plateforme SIBR. SMT, filiale de SNCF Voyageurs, SNCF Connect & Tech Services et Capgemini Technology Services, agit par délégation de service public de la Région Sud PACA. SMT anime des co-traitants et sous-traitants qui délivrent, selon leurs périmètres : - Des solutions logicielles hébergées et exploitées - Des Equipements spécifiques (Vente de titres en gare, automates, valideurs), ou génériques (Smartphones durcis, PCs, etc.) - Des Prestations intellectuelles (Pilotage, Pilotage de formations, etc.) - Des services type centre d'appel, etc. Description de l'offre La Direction des Opérations de SMT, responsable de la construction et de l'exploitation de la plateforme SIBR, recherche un(e) Contract Manager basé à Marseille (13). Au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire, vous serez responsable de la bonne exécution des contrats avec nos co-traitants et sous-traitants, de la préparation des éléments d'exécution du contrat avec la Région pour les sujets concernant le programme et/ou les sous-traitants techniques. Vous agirez en étroite collaboration avec nos équipes juridiques, les responsables opérationnels et la direction financière dans les vos principaux domaines de responsabilité : 1) Préparation et finalisation des contrats 2) Négociation avec la Région, les sous-contractants 3) Conformité et optimisation du contrat 4) Gestion des litiges Vous veillerez au respect des meilleures pratiques projets et à la bonne gestion des risques tout au long du cycle de vie des contrats, et vous serez l'acteur principal de leur mise en oeuvre. Vos journées s'articuleront autour des activités suivantes : - Participer à la constitution des amendements contractuels/changements et à la stratégie de négociation, y compris par le suivi du statut à mesure que la négociation progresse - S'assurer que les contrats restent cohérents et réalisables - Participer au transfert des sujets contractuels vers les équipes opérationnelles en apportant conseils et formations - Veiller à ce que les obligations en
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion ADV Export H/F (H/F)
CLARKE ENERGY FRANCE - 13 - BOUC BEL AIR
Clarke Energy se positionne comme une entreprise d'installation et de maintenance multi-énergies, afin de soutenir la transition énergétique et la décarbonation. Notre stratégie s'articule autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint administration des ventes (H/F)
PROMAN 210 - 13 - GRANS
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Responsable adjoint administration des ventes H/F sur Grans. Vos missions consisteront à: Participer activement à l'implémentation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de location (H/F)
RAS 750 - 83 - Garde
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tous le territoire, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
AN CONSEILS - 83 - HYERES
La start-up NOS PAPILLES est spécialisée dans la vente en ligne et B to B de coffrets gourmets composés de produits d'épicerie fine artisanale et française. Une période de formation vous sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la commande publique (H/F)
MAIRIE COGOLIN - 83 - COGOLIN
La Mairie de Cogolin recherche son chargé de la commande publique (H/F). L'agent chargé de la commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Commandes (H/F)
30 - ST HILAIRE DE BRETHMAS
Nous sommes une entreprise en pleine croissance dans le secteur de l'e-commerce, spécialisée dans le domaine du CHR (Café, Hôtellerie, Restauration). Actuellement, nous recherchons un(e) Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
PROMAN Alès - 30 - Barjac
Le poste : PROMAN ALES RECRUTE UN ASSISTANT ADV H/F Missions principales Gestion et suivi des commandes S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
13 - VITROLLES
Pour accompagner sa croissance et préparer demain, Rubix France recrute un(e)Responsable ADV (H/F) Futur collaborateur de l\'agence de Vitrolles, vous animez la politique commerciale pour assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager H/F
Piman Group - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Projets et Performance - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Contract Manager IT. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Élaborer des contrats types...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)