Secrétaire-Assistant(e) au Service Enseignement et Scolarité (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 182NKCS
Secrétaire-Assistant(e) au Service Enseignement et Scolarité (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Secrétaire-Assistant(e) au Service de l'Enseignement et de la Scolarité (SES) pour la période du 2 décembre 2024 au 30 juin 2025. Le SES est en charge, sous la supervision du Directeur des études, de l'organisation du recrutement des étudiants, de la gestion des bourses, de la coordination générale du déroulement des enseignements, de l'établissement des conventions de stage, de l'organisation des examens, de la délivrance des diplômes et du suivi des étudiants pour les 5 parcours de masters 2 pour lesquels le CIHEAM-IAMM est co-accrédité, ainsi que des étudiants en Master of Science. A ce titre, le SES assure aussi la relation, sur un plan administratif, avec les établissements d'enseignement supérieur montpelliérains et dans les états membres du CIHEAM qui concourent à la mise en œuvre de ces masters. Les activités pilotées par le SES sont intégrées en tant que processus dans le périmètre de la certification Qualité ISO 9001. En coordination avec la seconde assistante et sous la responsabilité du Directeur des études, le/la secrétaire-assistant(e) assurera plus particulièrement les missions suivantes : 1. Coordination générale du déroulement des enseignements et de la gestion administrative des stages - Mise à jour et diffusion des syllabus - Évaluation des enseignements - Assistance du comité de la formation et de la pédagogie - Suivi administratif des stages (conventions, relations administratives avec les entreprises, évaluation satisfaction) - Suivi de l'assiduité des étudiants - Saisie des notes et établissement de récapitulatifs des notes par semestre. 2. Organisation des examens et délivrance des diplômes ; suivi des diplômés - Planning des soutenances, édition des relevés de notes - Délivrance des diplômes et documents de réussite - Traitement des enquêtes sur le devenir des diplômés. 3. Admission, inscription et gestion des bourses des étudiants de Master of Science La réalisation de ces missions, outre des activités spécifiques à chacune d'elles, demande la réalisation de compte-rendu de réunions, de notes d'informations, et des relations quotidiennes, par téléphone ou messagerie électronique avec de nombreux partenaires internes comme externes. PROFIL ATTENDU : BAC+ 2 en secrétariat - Très bonne maîtrise d'Office (Word, Excel) - Très bonne capacité rédactionnelle en français ET en anglais. Contacts et échanges quotidiens avec étudiants étrangers donc anglais indispensable. Attention : clôture des candidatures le 12.11.24 - auditions prévues la semaine du 18.11.24 pour prise de poste prévue au 1er.12.24
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1931.0 Euros à 2157.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat multilingue - ou Secrétariat de direction
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion et de suivi de dossiers Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Très bonne capacité rédactionnelle en FR et ANCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Très bonne maîtrise d'Office (Word, Excel)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
INSTITUT AGRONOMIQUE MEDITERRANEEN
50 à 99 salariés
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