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Chargé d'activité loyers et charges (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 182NRPH
Chargé d'activité loyers et charges (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
Missions : Rattaché/e au Responsable du service loyers et charges, votre mission est d'encaisser les mensualités et aides au logement, et de garantir la fiabilité des comptes locataires et institutionnels. Vous pouvez également être amené à assurer la facturation des loyers et charges, de régulariser les charges et à administrer et garantir les données liées au patrimoine. Les activités du service : Encaissement Vous traitez les flux bancaires (PA, virements, chèques, eficash, TIP, extranet etc ) et les rejets. Vous traitez des réclamations liées à l'encaissement, suivez les sommes en attente et les remboursements clients, effectuez les rapprochés bancaires. Aides au logement Vous avez la charge du chargement des flux, du traitement mensuel des rejets et des remboursements CAF et vous traitez les réclamations APL Vous avez la gestion des courriers CAF (indus APL, mise en demeure) Vous avez la charge des traitements annuels de la revalorisation des loyers Administration du patrimoine Dans le logiciel ULIS, vous créez et administrez les données liées au patrimoine en intégrant les groupes de prix (loyers, charges) et les compteurs. Vous vous assurez de la fiabilité des données et des informations. Vous contribuez aux enquêtes institutionnelles liées au patrimoine. Facturation Vous effectuez la facturation périodique des lots et de la régularisation des charges. Vous créez et facturez des conventions de gestion. Vous mettez en œuvre la politique des loyers : revalorisation annuelle des loyers appliqués et loyers plafonds, révision des loyers. Vous êtes amené.é à revaloriser des loyers et charges après réalisation de travaux d'amélioration. Régularisation des charges Vous analysez les dépenses, calculez et étudiez les quotes-parts au regard des provisions. Vous examinez et revalorisez des provisions mensuelles et mettez en œuvre les campagnes de revalorisation de charges. Vous veillez à la création des dossiers de charges. Vous gérez des relevés de compteurs divisionnaires : chargement des relevés, gestion des anomalies, gestion des changements de compteurs en cours d'année. Relation client Vous êtes garant.e de la réponse client en faisant preuve de pédagogie et de sens du service. Vous traitez et/ou contribuez à la résolution des requêtes. Vous serez amené-e à gérer plusieurs de ces activités. La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.0 Euros à 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS en profession immobilière Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- ComptabilitéCette compétence est indispensable
- ENCAISSEMENT Cette compétence est indispensable
- RAPPROCHEMENT BANCAIRECette compétence est indispensable
- traitements des flux bancairesCette compétence est indispensable
- traiter les réclamations liées à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litiges
- Recouvrement des loyers et charges
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
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