- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182NWLK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 182NWLK
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 182NWLK
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel (11 agents) -Administratif (5 agents) -Innovation-Recherche (4 agents) -Pôle cybersécurité/réseau et protection des données (6 agents) -Pôle téléphonie fixe et mobile : Assure la maintenance préventive et curative des réseaux de téléphonie et des terminaux sur l'ensemble de l'établissement. (3 agents) La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales. Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge. A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active. La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE. Interventions sur les postes de travail : - Administrer, paramétrer et maintenir le parc des systèmes d'information, et y assurer la sécurité ; - Installer, configurer, paramétrer et tester un poste de travail, un système, un logiciel, un composant ou un périphérique ; - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ; - Intervention sur site ou en prise de main à distance ; - Administration et création de comptes d'applications divers ; - Masteriser les postes informatiques ; - Saisir les demandes, incidents et actions réalisées dans le logiciel de GMAO (GLPI) ; - Renseigner l'inventaire du parc matériel ; - Respecter les procédures opérationnelles ; - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence. - Savoir effectuer/modifier la configuration réseau d'un poste de travail (adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, entrées DNS, DHCP) - Prise et traitement d'appels à la hotline par roulement Compétences requises : - Lecture et interprétation de plans et de schémas (flux de données, cartographie des applications, etc) - Connaissance de l'architecture d'un poste de travail - Connaissances des environnements : Windows, (Mac OS x serait un plus), Office 365, Active Directory, etc - Connaissance des logiciels de GMAO (GLPI) - Connaissance du modèle OSI - Notions de bases des réseaux informatiques et des technologies Wifi TCP\IP, DHCP, DNS Rédaction de documents divers (procédures, ). La présentation de certifications dans les domaines postes de travail et réseau est un plus. Le technicien doit être capable d'instruire et de prioriser les demandes en fonction du type d'intervention, du métier, et/ou de l'application. Il œuvre pour l'amélioration de la qualité du service rendu au sein de l'établissement. L'organisation des interventions et le pragmatisme sont les principales qualités du technicien d'assistance informatique. La connaissance du milieu hospitalier et de ses différents métiers est souhaitable. Télétravail - sous conditions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents maintenance assistance informatique
- Bac+2 ou équivalents gestion parc informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -
2000 à 4999 salariés
Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique (F/H)
ELECDAN DISTRIBUTION - 91 - VERRIERES LE BUISSON
Vos différentes missions : - Support technique à la clientèle sur nos produits en français et anglais - Intervention sur site pour intégration des produits - Accompagnement du chef de projet au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
78 - JOUY EN JOSAS
Offre d'Emploi : Technicien.ne de Proximité Lieu : Jouy en Josas Type de contrat CDI, 151,67h (35h/semaine) Horaires : Service de 6h à 21h, du lundi au samedi Périodes de fermeture : 1 semaine...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
SEYA INFORMATIQUE - 92 - CHAVILLE
Vos missions : Traitement et résolution de problèmes informatiques Conseil et assistance auprès des utilisateurs Maintenance informatique Diagnostique de panne sur PC et PC portable Votre profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien informatique
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN-NE SUPPORT (H/F)
INSTITUT NATIONAL D'ETUDES DEMOGRAPHIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
MISSIONS DU POSTE : Il.Elle assistera les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique. Il.Elle assurera une fonction de support et d'assistance aux...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Technicien Support Informatique N2/N3, vous serez en charge de l'assistance technique des utilisateurs et de la résolution des incidents complexes. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
ALEZ PC - 78 - CROISSY SUR SEINE
Assurer le support hotline et sur site des utilisateurs : Diagnostic des problématiques et des demandes des utilisateurs finaux Apport de solutions techniques pérennes (messagerie, environnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Exploitant applicatif (H/F)
ESI VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le poste à pourvoir est celui d'exploitant applicatif au sein de la division de l'exploitation Ressources Humaines Transverse de l'ESI de Versailles. Les missions sont les suivantes : Veiller à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique
92 - NANTERRE
Pour l'un de nos clients, nous recherchons des techniciens pour un poste dans le 94, démarrage immédiat. Les techniciens seront amenés à se déplacer sur les 250 sites du département 94(Crèches,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne Helpdesk (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 12
Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné par les nouvelles technologies ? Kent a un poste pour vous ! Entreprise spécialisée dans l'accompagnement des plus faibles, recherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)