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INSTRUCTEUR/TRICE ADS (H/F) 66 - LA LLAGONNE
Offre n° 182PVBP
INSTRUCTEUR/TRICE ADS (H/F)
66 - LA LLAGONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
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1. ACTIVITES PRINCIPALES : 1/ Instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme : Réception et instruction complète des demandes d'autorisations d'urbanisme (permis d'aménager, permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables) et des certificats d'urbanisme opérationnels ; Analyse des dossiers (lecture et analyse des plans, vérification la conformité et la complétude des demandes, .) ; Rédaction des actes, rapports, observations, courriers à l'attention des Maires et des pétitionnaires ; Synthèse et proposition de décision aux Maires ; Gestion des délais d'instruction ; 2/ Accompagner les élus et les mairies : Participation aux réunions d'instructeurs avec les partenaires (club ADS), aux réunions en lien avec les projets à instruire ; Accompagnement des mairies : informations et conseils sur les démarches administratives, les règles en matière d'urbanisme ; Veille réglementaire ; Rédaction des documents relatifs au précontentieux (réponse recours gracieux, etc.) Assurer la médiation et le dialogue en amont ; Être en capacité de participer ou de mener les visites de conformité. Assurer le suivi de ces visites (régularisation, mise en demeure...) ; Toutes activités liées à des considérations de services publics. 2. SPECIFICITES DU POSTE : - Déplacements sur territoire (visite de terrain) ; 3. MOYENS A DISPOSITION : Matériel de bureautique et informatique ; Accès internet ; Boîte mail ; Voiture de service ; 4. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : Supérieur hiérarchique direct (N+1) : Responsable service urbanisme Supérieur N+2 : Chef du Pôle Développement-Tourisme 5. SAVOIR-FAIRE : Connaissance de la Fonction Publique, notamment la Fonction Publique Territoriale ; Maîtrise de la réglementation en matière d'urbanisme réglementaire ; Connaissances juridiques et réglementaires (droit de l'urbanisme, du patrimoine, de l'environnement, de la construction et de l'habitation, civil, des collectivités territoriales), connaissance de la loi Montagne ; Savoir lire et interpréter les plans, les cartes et les textes juridiques ; Compétences rédactionnelles et capacité à rédiger des actes administratifs ; Maîtriser la bureautique (Word, Excel, Powerpoint ...) ; Connaissance et/ou maîtrise des logiciels d'instruction du droit des sols (CartADS) ; Connaissance et/ou maîtrise des logiciels SIG (Qgis par exemple) Grande capacité d'organisation et gestion des délais ; 6. SAVOIR-ETRE : Travail en équipe et sens des relations humaines ; Qualité rédactionnelle ; Capacité à développer un argumentaire et expliquer ; Grande capacité d'organisation ; Discrétion, autonomie et rigueur ; 7. DIPLOMES ET EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES : - Formation en Droit de l'urbanisme ou en Aménagement du territoire et urbanisme ; - Expérience sur un poste équivalent apprécié, débutant accepté ; - Permis B (obligatoire) ; CADRE STATUTAIRE : Filière : Administrative / Technique Catégorie : B ou C Grade : Rédacteur / Technicien / Adjoint administratif / Adjoint technique Catégorie RIFSEEP : CADRE ORGANISATIONNEL : Lieu de travail : Siège de la Communauté de Communes Pyrénées Catalanes Temps de travail : 35h/semaine - possibilité temps partiel Horaires de travail : 9h-12h // 13h-17h - possibilité télétravail 1 jour/semaine Encadrement : sous l'autorité de la responsable urbanisme et du Chef de Pôle développement et tourisme
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et grille
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - ou en alternanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit urbanisme Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC PYRENEES CATALANES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
RECRUTEMENT : Poste à pourvoir au plus tard le 1er janvier 2025 Réception des candidatures au plus tard le 11/11/2024 Audition des candidats prévue le 18/11/2024 Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à : ressources.humaines@pyrenees-catalanes.com A l'attention de Monsieur Le Président Pierre BATAILLE - CDD de 2 ans renouvelable Rémunération : selon cadre statutaire et régime indemnitaire + participation mutuelle ou prévoyance
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