Technicien / Technicienne support help desk (allemand courant) (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 182QBJR
Technicien / Technicienne support help desk (allemand courant) (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. PRINCIPALES TACHES: Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs en français et allemand. Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills: Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : Les bases des environnements Windows Le pack office Les messageries Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance La maitrise de la langue Allemande est requise (DE). Soft skills : Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite. NOS AVANTAGES : Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60% Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus) Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage. Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo. Une participation d'Experis à hauteur de 70% pour votre location d'un vélo électrique. Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus) Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d'achats. Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé. Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d'une valeur faciale de 700 euros ainsi qu'un accompagnement personnalisé. Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d'une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Langue
- AllemandCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
EXPERIS FRANCE
20 à 49 salariés
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