- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 182QCKC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 182QCKC
Directeur.trice de Centre Social (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 182QCKC
Directeur.trice de Centre Social (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Nous recrutons un directeur de centre social H/F pour le centre social de Villejean. Le poste est à pourvoir en CDI temps plein, statut cadre sur un forfait de 210 jours/an. LE POSTE QUE NOUS VOUS PROPOSONS En tant que directeur/directrice du centre social Ker Yann à Villejean, vous êtes rattaché.e à la Directrice Générale et membre du Comité de Direction de l'association. Vous rejoignez une structure à utilité sociale reconnue sur le territoire rennais et êtes garant.e du pilotage et du bon fonctionnement du centre social en référence au cadre stratégique de l'ARCS et en cohérence avec le projet social agréé par la Caisse d'Allocations Familiales. Votre mission : - Gestion opérationnelle et quotidienne du centre social : vous êtes le garant de la bonne organisation du centre social en cohérence avec le cadre commun de gestion des activités et services, des ressources humaines salariées et bénévoles, et de la gestion administrative et financière de l'association. - Pilotage et gouvernance : vous animez les instances de gouvernance locale avec les administrateurs du centre. Vous contribuez « pouvoir d'agir » des habitants en veillant à leur participation au sein des activités et à leur prise de responsabilité au sein de la gouvernance. - Animation partenariale et mesure de l'utilité sociale :vous contribuez à l'animation de l'écosystème local de partenaires. Vous pilotez au sein du centre social la mesure de l'utilité sociale des activités en lien avec les domaines d'activité stratégiques de l'ARCS. Votre quotidien : - Vous structurez et organisez le fonctionnement des activités et des services sur la base des orientations définies collectivement et selon votre plan d'action prévisionnel validé par la Direction Générale - Vous pilotez le budget du centre social selon les indicateurs définis - Vous recherchez et négociez des financements complémentaires et optimisez les prestations de services existantes - Vous assurez le management et l'encadrement de proximité d'une équipe de salariés (15 à 20 personnes) et de bénévoles (environ 50 personnes) dans une optique de qualité de vie au travail - Vous assurez la gestion administrative du personnel sous votre responsabilité (planning, congés, horaires, gestion des remplacements ), dans le respect des processus RH définis par l'association - Vous organisez et animez les actions participatives en utilisant les techniques d'animation collective appropriée - Vous pilotez des projets inter-centres et transversaux et en assurez le suivi et l'évaluation - Vous bénéficiez de l'appui des fonctions supports du siège de l'ARCS : ressources humaines, finances, SI, sécurité des biens, des équipements et des personnes, communication, vie associative LE PROFIL Diplômé.e d'un Bac + 4 minimum dans le domaine des carrières sociales, de l'animation sociale, de l'ingénierie sociale ou du développement local (diplôme exigé CCN ALISFA), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire. Une expérience dans le domaine de la Petite Enfance ou de l'Enfance serait appréciée. Le management opérationnel d'équipe ou de structure n'a pas de secret pour vous ! Vous savez gérer de manière concrète la conduite du changement, et fédérer par le dialogue et la concertation. Pour vous, la réussite est une affaire de collectif. Votre connaissance préalable du fonctionnement associatif tout comme des financements de l'action sociale (incluant les prestations CAF) vous permettra de prendre rapidement vos fonctions dans notre organisation. Le poste vous intéresse ? Rejoignez-nous et devenez acteur d'un projet social au cœur du quartier. Date limite de candidatures : 03/11/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3420.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Voir offre Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DE POLE (H/F)
FOYER ST BENOIT LABRE - 35 - RENNES
L'association Saint Benoit Labre, acteur historique depuis 80 ans à Rennes, Œuvre à l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement de personnes en situation de grande précarité. L'Association Saint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ANIMATEUR DIRECTEUR JEUNESSE (H/F)
LEO LAGRANGE OUEST - 35 - BRECE
Acteur de l'économie sociale, association d'Éducation Populaire et entreprise de l'économie sociale et solidaire, Léo Lagrange Ouest s'appuie sur plus de 1200 professionnels et sur son réseau...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - CESSON SEVIGNE
L'Adapei 35 recrute pour l'ESAT UTOPI Cesson-Sévigné: un Chef de service (H/F). Description du poste : Vous exercez votre métier dans le respect de la mission et des valeurs de l'Adapei 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant d'agence de PRESTATIONS à DOMICILE - FRANCHISE- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Rennes
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de PRESTATIONS à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)
ASS SAUVEGARDE DE L ENFANCE A L ADULTE - 35 - ST GREGOIRE
MISSIONS : - Il ou elle fait partie de l'équipe de direction du CPFS : collaborateur(trice) direct(e) de la directrice sous la responsabilité de laquelle il ou elle est placé(e) ; - Il ou elle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Dirigeant d'agence de PRESTATIONS à DOMICILE - FRANCHISE- (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 35 - Vitré
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de PRESTATIONS à DOMICILE. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance et pérenne. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'Entreprise Services à la Personne H/F
O2 - 35 - COMBOURG
POSTE : Chef d'Entreprise Services à la Personne H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de créer votre propre entreprise et vous souhaitez avoir un véritable impact auprès des habitants de Combourg ?...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Services à la Personne - Rennes H/F
Talents Santé - 35 - RENNES
POSTE : Directeur d'Agence Services à la Personne - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre partenaire, acteur incontournable de l'aide à domicile, recrute en CDI un(e) Directeur(trice) d'agence pour piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur h/f
Free Dom Rennes - 35 - RENNES
L'agence Free Dom Rennes recherche un Responsable de Secteur H/F et participez à faire de l'impact positif au quotidien ! Nos avantages : Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50 % par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Free Dom - Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Free Dom - 35 - RENNES
L'agence Free Dom Rennes recherche un Responsable de Secteur H/F et participez à faire de l'impact positif au quotidien ! Nos avantages : Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50 % par l'employeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)