Assistante de Direction Ecole CFA (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 182QMVZ
Assistante de Direction Ecole CFA (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Entreprise handi-bienveillante
L'assistant / assistante de direction prend en charge des tâches administratives liées à l'activité des formations au fil de l'année actuellement réalisées par la Direction à savoir : - suivre des différents dossiers de formation par apprentissage, formation continue et initiale - gérer des événements (Journées Portes Ouvertes, Salons,...) - gérer la relations avec les institutions - prendre en charge des travaux administratifs de la formation - contrôler le respect des normes Qualiopi, - assurer l'interface avec l'équipe des formateurs, organiser les rendez-vous avec les partenaires entreprises, réunions internes, externes, rédaction des PV. Gestion de l'agenda de la Direction. Savoir et savoir-faire - Avoir une bonne connaissance de l'environnement et des normes de la formation - Maîtriser les outils bureautiques et la communication orale et écrite - Aptitude à rendre compte à la Directrice - Maitrise des dispositifs, de la règlementation et des financements de l'apprentissage et de la formation Savoir être - Savoir rendre des comptes (rigueur, régularité, communication) - Travail en étroite collaboration avec la Direction - Bon relationnel et sens du contact - Sens de l'organisation - Capacité d'écoute et d'analyse - Sens de la discrétion Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1980.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir une stratégie de communication
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Entreprise
APPUIFORMATION SAS
3 à 5 salariés
APPUIFORMATION développe fortement son activité. Nous sommes un cfa comptant actuellement 130 apprenants. L'effectif actuel est composé de 8 formateurs dont 5 en emploi salarié à temps plein et d'une assistante chargée de recrutement.
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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