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Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F) 69 - CHAPONOST
Offre n° 182RHFP
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
69 - CHAPONOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Rattaché au pôle finances, composé de 3 agents, et sous l'autorité de sa responsable : MISSIONS PRINCIPALES - Assurer la gestion comptable et budgétaire des dépenses et des recettes Réalisation de bons de commande. Affectation des factures reçues via chorus pro au service signataire. Contrôles préalables au mandatement des dépenses et à l'émission des titres de recettes, réaliser les écritures comptables correspondantes. Suivi des engagements non soldés. Gestion de la base tiers. Saisie des immobilisations dans le logiciel finances. Suivi de la dette (mandatement et tableau de bord). Classement, archivage des pièces et documents comptables ou financiers. Participation à la mise en place et au suivi de tableaux de bord financiers et d'outils de gestion. - Assurer un suivi financier et comptable des marchés publics Enregistrement des marchés publics dans le logiciel finances et réalisation des engagements comptables. Vérification des factures en lien avec les services de la collectivité, réalisation du calcul de révision de prix, des avances et acomptes. Mandatement des dépenses. Organisation et suivi de la levée des cautions et retenues de garantie. Suivi financier des marchés publics. - Réaliser un suivi des lignes de crédits et des différents états Savoir identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations. Savoir identifier un problème sur une opération comptable. MISSIONS TRANSVERSES - Régisseur d'avances et de recettes de la régie du service financier. - Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services et partenaires extérieurs (trésorerie). - Gestion des fournitures administratives. VOTRE PROFIL DIPLOME / EXPERIENCE - Formation comptable niveau BAC - Expérience sur un poste similaire COMPÉTENCES TECHNIQUES APPRECIEES - Maîtrise des règles budgétaires et comptables (M57) - Connaissance de la réglementation des marchés publics et de la comptabilité publique locale - Connaissance de l'environnement administratif et juridique des collectivités - Maîtrise des logiciels métiers (Chorus, Ciril finances, Hélios) et bureautiques (Excel, word) APTITUDES PROFESSIONNELLES - Capacités d'analyse et de synthèse - Qualités relationnelles, être réactif et rigoureux SPECIFICITES LIEES AU POSTE - Cadres d'emplois : adjoint administratif et rédacteur - Horaires : 37h30 par semaine - Possibilité de travailler sur 4.5 jours ou 5 jours - Télétravail possible 1j/semaine - Lieu de travail : Mairie de Chaponost - 5, Avenue Maréchal Joffre - 69630 CHAPONOST Venir à Chaponost en modes doux : ligne TCL n°11 (Gare d'Oullins -> Thurins), ligne TCL n°12 (Gare d'Oullins -> Saint Genis 2), ligne TER n°21 (Lyon-Saint-Paul -> Brignais) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + CNAS + tickets restaurants + participation prévoyance et mutuelle CONTACT Adresser lettre de motivation et curriculum vitae, par courrier ou par courriel à l'attention de monsieur le Maire à l'adresse suivante : recrutement@mairie-chaponost.fr Renseignements : Marine ROLLET, Responsable du service finances : 04.78.16.00.55 Mairie de Chaponost - 5 avenue Maréchal Joffre 69630 Chaponost Page / 2 - 04 78 45 31 33
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Chaponost
200 à 249 salariés
Mme Samia MAHFOUDI
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