RESPONSABLE DU SERVICE DES BOURSES (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 182RRRH
RESPONSABLE DU SERVICE DES BOURSES (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2024
Le / La responsable du service des bourses travaille au sein de la direction de la vie étudiante qui comprend trois services : - Le service des bourses qui procède à l'instruction des Dossiers Sociaux Etudiants (DSE) et des aides accessoires (aides à la mobilité, etc.) et pilote les mises en paiement des aides - Le service logement qui organise et pilote les attributions de logements - Le service culture et vie de campus en charge de la programmation culturelle, de la programmation des animations et du pilotage de l'utilisation de la CVEC (ContributionVie Etudiante et de Campus) Sous l'autorité de la directrice de la vie étudiante, le / la responsable du service des bourses : - Encadre et anime l'équipe des gestionnaires de bourse - Est le / la référent(e) auprès de la directrice de la vie étudiante - Gère le service des bourses : instruction des dossiers de bourses d'enseignement supérieur (40 000 demandes pour l'académie, 28 000 boursiers) Management : Il / Elle assure l'encadrement de l'équipe (1 agent de catégorie B et 10 agents de catégorie C) : animation de service, entretiens réguliers, fixation d'objectifs, suivi des besoins en formation, congés, absences. Il / Elle accompagne les équipes à la prise en main des outils et évolutions réglementaires et organisationnelles. Accueil / Communication : Organise la participation du Crous à l'accueil physique mutualisé avec l'Université Grenoble Alpes au sein du bâtiment Muse et participe aux réflexions sur le déploiement d'autres dispositifs d'accueils physique mutualisés avec les partenaires de l'établissement. - Pilote et organise le traitement des mails étudiants via la plateforme « mes services étudiants » - Suit les remontées de la plateforme téléphonique (Clermont-Ferrand) et est le / la référent(e) des interlocuteurs de la plateforme. - En lien avec le service communication du Crous, optimiser la diffusion d'informations auprès des boursiers et futurs boursiers : site web, lien avec site ministériel, envoi de la documentation. - Participe et coordonne la participation des agents du service aux différents salons (salon de l'étudiant, journées portes ouvertes). - Prend en compte la démarche usager dans son ensemble pour faciliter les processus, l'accès à l'information, le parcours de l'usager. Gestion : - Organise et coordonne le travail des personnels (répartition des tâches & dossiers), organiser des réunions régulières afin de veiller à l'harmonisation du traitement des dossiers + arbitrage. - Assure le lien avec le centre national des œuvres universitaires et scolaires. - Est le / la référent(e) du Crous auprès des services scolarités des établissements d'enseignement supérieur, contrôler et mettre en œuvre les opérations liées à l'assiduité pour les semestres d'automne et de printemps (calendrier, modalités de reversement des mensualités). - Met en place et suit les contrôles internes. - Supervise les recours. Finances : - Assure le suivi des crédits sur tous les types d'aides en lien avec le rectorat, l'agent(e) comptable du Crous et le Cnous. - Prépare le calendrier des liquidations et gérer les tours de paiements. Aides annuelles : - Prépare et suit les différentes commissions d'attribution des aides annuelles en lien avec le service social, la directrice de la vie étudiante et les deux gestionnaires. Logiciel : - Est référent(e) et accompagne la mise en place du nouveau logiciel de traitement des bourse (Olafe) tant auprès de l'équipe du service des bourses que des partenaires. Le / La responsable du service des bourses travaille en lien avec la responsable du service social et le service de la communication en interne, ainsi qu'avec les partenaires extérieurs à savoir le Centre national des œuvres universitaires et scolaires, le rectorat de région académique, le rectorat de l'académie de Grenoble.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 2000 et 3600 € brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
50 à 99 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Relation Clientèle (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
MANUFACTURE DAUPHI - 38 - MEYLAN
Découvrez un projet qui vous ressemble ! Envie de rejoindre une PME à taille humaine en mouvement où le management de proximité favorise la coopération, l'autonomie et la recherche de performance ? ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 38 - Saint-Égrève
À propos de la mission - Assurer la relation client dans sa globalité, y compris l'accueil et le suivi - Planifier et préparer les rendez-vous des clients du service après-vente - Faciliter la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (CRM)(H/f) (H/F)
PI INTERIM - 38 - GRENOBLE
Pi Recrutement recherche pour son client, un Responsable Relation Clientèle (H/F), en CDI. Au sein d'un Bailleur social et promoteur immobilier, vous serez rattaché(e) à la Direction clientèle. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Slovaque - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Grec - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Néerlandais- CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller.e clientèle (H/F) - Allemand - CDI - Grenoble (H/F)
MISTER BILINGUE - 38 - Grenoble
MisterBilingue est la première plateforme de recrutement dédiée aux profils bilingues et multilingues en France. Notre mission est de mettre en relation ces profils qui recherchent un emploi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE PARTICULIERS - CME F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE REGIONALE DU CREDIT MUTUEL DAUPHINE VIVARAIS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: * Piloter un portefeuille clients « Particuliers » dans une relation omnicanale, assurer son suivi et développer sa performance * Conseiller, accompagner toutes les étapes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Téléservices à St-Egrève H/F
Manpower - 38 - ST EGREVE
POSTE : Chargé de Clientèle Téléservices à St-Egrève H/F DESCRIPTION : Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur automobile, un(e) Chargé(e) de clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)