Gestionnaire paie et des ressources humaines (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 182SRRY
Gestionnaire paie et des ressources humaines (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
RECHERCHE UN-E GESTIONNAIRE RH - PAIE - CDI TEMPS PLEIN Le Planning Familial de l'Isère coordonne sept Centres de Sante Sexuelle et plus de 60 salarie-e-s sur le département - conseillères conjugales et familiales, soignantes, équipe transversale (gestion, comptabilité, paie/RH, chargée de développement de projet associatif, chargée communication, secrétariat) - ainsi que plusieurs projets en lien avec les équipes des centres et enfin une vie associative et politique portée par le Conseil d'Administration et ses bénévoles militant-e-s. Dans le cadre d'un départ, l'association a besoin de renforcer le périmètre de gestion des ressources humaines. Le poste nécessite de remettre un cadre rigoureux de la gestion opérationnelle dans un premier temps et sera amené a évoluer vers des missions plus larges de développement RH dans un second temps, en lien avec le CA. Missions ------------------------------------ Sous la responsabilité du Conseil d'Administration de l'Association, vous aurez pour missions : Gestion de la paie : Vous serez responsable du traitement intégral des paies pour 60 à 65 salarié-e-s : de l'établissement des bulletins de salaire à la déclaration des charges sociales. Vous veillerez à ce que l'ensemble des processus respecte les obligations légales et l'accord collectif en vigueur. Une parfaite maîtrise de la paie est nécessaire pour ce poste. - Recueil et suivi des variables de paie - Établissements des bulletins de salaires sur logiciel SAGE PAIE - Calcul et déclaration des charges sociales et fiscales liees aux salaires - Déclarations annuelles des Données Sociales - Saisie comptable des opérations de paie avec ventilation analytique sur Excel (7 centres) - Suivi et gestion des arrêts de travail (maladie, AT, etc...), lien avec C.P.A.M. et organisme de prevoyance, - Gestions des adhésions Mutuelle Gestion administrative RH : Vous serez le point de contact privilégié des équipes des 7 centres pour les accompagner dans la gestion de leurs organisation, planning, heures, recrutements. Vous assurerez le suivi des dossiers du personnel en garantissant la conformité avec la législation en vigueur : - Réalisation des formalités liées à l'embauche - Elaboration des contrats de travail et avenants adaptés aux motifs appropriés - Suivi des visites médicales et lien avec le service de santé au travail - Suivi des temps de travail et planning en lien avec l'organisation de chaque Centre - Gestion et suivi des conges payes - Mise à jour du document unique - DUERP - Gestion des demandes de formation et liens avec l'organisme collecteur - Organisation des élections d'instances du personnel conformément aux obligations légales - Veille à la mise en œuvre de l'accord collectif. Emploi, Compétences et projets RH En étroite collaboration avec les équipes et le CA, - Vous participerez à la définition des besoins en recrutement, à la réalisation des fiches de poste et diffusion des offres, à la conduite des entretiens et au suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Vous serez également impliquée dans des projets de développement des compétences (formation, mobilité interne, entretiens professionnels.). - Vous serez en veille et en appui au CA sur le volet de la santé et sécurité au travail - Vous développerez également les synergies et les partages de bonnes pratiques, afin d'accompagner l'harmonisation des processus RH au sein des centres. Votre polyvalence et votre expertise dans ces domaines seront des atouts clés pour réussir dans ce rôle. COMPETENCES Il est attendu de la personne une gestion rigoureuse et conforme aux règles légales, un esprit d'équipe, le sens des responsabilités et une parfaite capacité d'organisation et de priorisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
PLANNING FAMILIAL DE L ISERE
50 à 99 salariés
Mme Samia MAROUF
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