RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION (H/F) 34 - MEZE
Offre n° 182STYF
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION (H/F)
34 - MEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Poste à pourvoir au 01/01/2025 Jury de recrutement prévu au 28/11/2024 Définition du poste : - Gestion administrative du personnel - Animation, organisation et pilotage des missions du service Temps de travail : Poste à temps complet à raison de 39 heures hebdomadaires (RTT) Horaires de travail : 8h00-12h00 et 13h30-17h30, sauf le vendredi 16h30 Rémunération statutaire, IFSE + CIA (primes), Action sociale (COS LR) + Amicale du personnel, Participation employeur santé et prévoyance Missions /Activités Principales / Tâches : - Gestion administrative du service (animation de l'équipe, organisation des plannings et des congés, management, résolution des conflits, planification des besoins de formation des agents, évaluation professionnelle annuelle des agents, conception et mise en place des procédures, veille juridique et règlementaire, élaboration et gestion budgétaire du service, suivi des commandes, gestion du courrier, planifier, coordonner et contrôler les activités du service, réaliser des bilans d'activités). - Animation, organisation et pilotage des missions du service (décliner les objectifs, priorités et résultats attendus, animer les réunions, déléguer les missions aux agents, favoriser un climat de confiance au sein de l'équipe, favoriser la communication, la transparence et l'adhésion de l'équipe au projet de service, adapter son management aux agents et aux situations, anticiper et régler les conflits, favoriser la formation et la polyvalence des agents) - Elections (inscriptions et radiations électorales, préparation des commissions de contrôle, enregistrement des procurations, organisation réglementaire, matérielle et humaine des scrutins, découpage des bureaux de vote) - Recensement de la Population (répartition des adresses entre les agents recenseurs, recrutement, encadrement et suivi du travail des agents recenseurs, résolution des problèmes rencontrés, saisie des données, organisation de la collecte et suivi des résultats, information de la population, suivi des réunions avec l'INSEE, rédaction de la DCM et des arrêtés nécessaires à l'opération) - Funéraire (gestion du cimetière, attribution et suivi des concessions, instruction des demandes, mise en place d'une solution de gestion informatisée) Missions / Activités secondaires / Tâches : - Accueil (accueil physique et téléphonique des usagers) - Etat Civil (réception des déclarations et établissements des actes, réception et traitement des demandes de mariage, PACS, changements de prénom/nom, auditions préalables aux mariages) - Titres sécurisés (instruction des demandes et délivrance de CNI et passeports, suivi de l'activité en lien avec le CERT) - Formalités citoyennes (recensement citoyen, légalisations de signatures et copies conformes, certificats de vie et autres, baptêmes républicains) - Syndicats professionnels (enregistrement des statuts et modifications) Profil recherché : Savoirs : Diplôme(s) : à partir du BAC ou équivalent Permis B Habilitations : officier d'Etat Civil délégué - Savoir-faire (maîtrise d'outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier.) Connaissances juridiques en droit public, civil, électoral Connaissance de l'environnement territorial et des compétences institutionnelles Maitrise de la langue française et capacités rédactionnelles Maitrise des outils informatiques et des logiciels dédiés au périmètre des missions du service Connaissance du territoire communal Techniques de communication et d'animation, de management et de résolution de conflits Techniques de pilotage opérationnel et méthodes d'évaluation - Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l'organisation.) Qualités relationnelles Méthode et rigueur Faire preuve d'initiatives et réactivité Autonomie Sens des responsabilités Polyvalence, flexibilité, adaptabilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Gérer son stress
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE DE MEZE
100 à 199 salariés
M. Médéric MONGENOTY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière de projets (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste est localisé à l'Institut Agro Montpellier au Pôle Tropiques et Méditerranée au sein du service DEFIS « Développement, Expertise, Formation et Ingénierie pour le Sud » Le service DEFIS est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
DIOCESAINE DE MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Missions : Sous la responsabilité de la responsable des services généraux, vous prenez part à l'ensemble des actions d'accueil, de standard, de services généraux et d'assistanat de direction pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable financier, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le pilotage des aspects financiers et administratifs de l'entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
LIP - Solutions RH - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AESIO SANTE MEDITERRANEE - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: La Clinique Beau Soleil à Montpellier recherche un Responsable des services techniques en CDI. Le Responsable Technique est en charge de la coordination de tous les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire administratif·ve mna sd_ F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Le Conseil départemental de l'Hérault recrute ! Vous avez à cœur l'action sociale et désirez intégrer une équipe engagée et dynamique - Devenez notre futur-e Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT DU SERVICE À LA POPULATION -ETAT CIVIL/FUNÉRAIRE/URBANISME - ST BRES (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034240/725001167 La ville de Saint-Brès (3400 habitants) recrute un(e) agent d'accueil selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RAF (Responsable administratif et financier) H/F
My Supply - 34 - MONTPELLIER
My Supply, cabinet de recrutement, recrute pour une belle PME, un(e) RAF Responsable Administratif et Financier H/F Basé à Montpellier (34) Rattaché à la Direction Générale, et en proximité avec ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fayat Bâtiment - 34 - ST GEORGES D ORQUES
Descriptif du poste: Rattaché au Président, vous occupez un poste stratégique de « Business Partner ». Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Activités : Sous la responsabilité de la direction et des chefs de Service et de Bureau : ? En matière de réussite étudiante : collecter, traiter et analyser les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)