- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Savoie
- Bourg-Saint-Maurice
- Détail de l'offre 182SVDH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Chef de projet digital
- Savoie
- Bourg-Saint-Maurice
- Détail de l'offre 182SVDH
CHEF/FE DE SERVICE EDUCATIF (H/F) 73 - BOURG ST MAURICE
Offre n° 182SVDH
CHEF/FE DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
73 - BOURG ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2024
La Maison d'Enfants à Caractère Social « L'Accueil » Recrute un/une Chef(fe) de Service Educatif - 1 ETP - Contrat à Durée Indéterminée DESCRIPTION DU POSTE : Poste à temps plein basé à Bourg-Saint-Maurice/Moûtiers et Albertville avec déplacements à prévoir sur le périmètre d'intervention de l'Association. Directement rattaché à la Direction d'Établissement, vous assurez le rôle d'interface entre la Direction et les équipes de la Maison d'Enfants au sein d'une équipe de Cadres. Vous encadrez et coordonnez les actions à l'attention des enfants, de leurs familles et des services du département et de la justice nous les confiant. MISSIONS : - Assurer la conception et la mise en œuvre des projets de service dans le cadre du projet d'établissement et des besoins des enfants et de leurs familles. - Garantir l'ensemble des étapes de l'accompagnement des enfants confiés, dans le respect des droits des personnes. - Encadrement et accompagnement des équipes, gestion des ressources humaines : animation des réunions, coordination des interventions, gestion des plannings, gestion des compétences et des conflits, favoriser l'évolution des professionnels. - Gestion administrative et budgétaire : contrôle des écrits professionnels, répartition des moyens, contrôle des dépenses, supervision de la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité. - Astreinte cadre : vous participez à l'astreinte en dehors des heures d'ouverture des secrétariats, selon un planning préétablit sur l'année entre les cadres. - Développement et animation des partenariats. VOTRE PROFIL : - Titulaire d'un CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau 6 (licence/maitrise) dans le domaine du Social, des Ressources Humaines, du management, de l'économie Sociale et Solidaire. - Vous avez une expérience sur des fonctions de type coordinateur, chargé de mission, cadre intermédiaire, avec des compétences managériales. - Vous avez une connaissance de la protection de l'enfance et des évolutions dans ce secteur. - Vous avez des capacités de prises d'initiatives et d'autonomie tout en alliant le sens du travail en équipe. - Vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation, d'un esprit de synthèse ainsi que d'une bonne capacité d'adaptation. - Vous faites preuve d'une aisance relationnelle, rédactionnelle et d'une bonne maitrise de l'outil informatique. LA MAISON D'ENFANTS L'ACCUEIL : A partir d'une habilitation Aide Sociale à l'Enfance et Justice, la Maison d'Enfants l'Accueil prend en charge 54 enfants et jeunes de 3 à 21 ans dans le cadre d'accompagnements diversifiés : - 2 groupes d'hébergement situés à Bourg-Saint-Maurice ; - 1 Service d'Accompagnement Social et Éducatif de Proximité ; - 1 Service d'Accueil de jour ; - 1 Service d'Accompagnement Jeunes Majeurs ; - 1 Service Éducatif en Milieu Ouvert avec Hébergement. Les services externalisés interviennent sur le secteur de Bourg-Saint-Maurice et de Moûtiers. Le SEMOH est un service inter-établissements, MECS du Chaudan et MECS L'Accueil, intervenant d'Albertville à Bourg-Saint-Maurice. Il est basé sur Moûtiers. Les Chefs de Service travaillent en équipe avec une Direction unique pour les MECS L'Accueil et du Chaudan, située à Albertville.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon CCN66 expér
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
MECS L ACCUEIL
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative et planification (H/F)
A4 SERVICES - 73 - MOUTIERS
Poste polyvalent. Travaux administratifs généraux et de secrétariat. Etablissement des plannings des équipes d'exploitation (entre 30 et 40 personnes) sur Excel. Gestion des absences et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Athlète service - alternance F/H - Administration des RH (H/F)
UTMB® - 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Descriptif du poste: Que recherchons-nous ? Au sein de l'équipe Sport & Sustainibility d'UTMB Group, en tant qu'Assistant(e) Athlète Service en alternance, tu seras le point de contact des coureurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
assistant administratif tive, tif accueil centre technique municipal H/F - EC22273
Ville de SALLANCHES - 74 - SALLANCHES
assistant administratif tive, tif accueil centre technique municipal H/F - EC22273 - Accueil - Assurer l'accueil physique et téléphonique du Centre Technique Municipal - Réceptionner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)