Coordinateur/trice pastoral/e (H/F) 45 - Olivet
Offre n° 182SZMQ
Coordinateur/trice pastoral/e (H/F)
45 - Olivet - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
Vous êtes : Ouvert(e) sur l'extérieur, dynamique et polyvalent(e). Vous avez une bonne capacité d'accueil et d'écoute bienveillante. Vous connaissez et aimez l'Eglise et les gens, vous avez un désir de témoigner de votre foi. Vous avez une bonne capacité d'adaptation, d'organisation et de discernement, vous savez gérer les priorités, faites preuve de discrétion et êtes capable de trouver la juste position selon les situations. Vous maîtriser le pack Office et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Rejoignez la paroisse St Joseph ! Le contexte : Le coordinateur/trice pastoral(e) fait le lien et favorise la communion entre les paroissiens et les prêtres, le/la responsable pastoral du pôle jeunesse, les diacres, les responsables des différentes équipes, l'EAP et plus largement entre les différentes réalités existantes sur la paroisse. Notre proposition : Vous serez en contact avec toutes les parties prenantes de la paroisse, internes et externes : municipalités, associations, artisans, pompes funèbres, bénévoles, personnes venant demander un renseignement ou un service ... et le diocèse. Vous assurerez la gestion administrative et le secrétariat de la paroisse, les achats, en direct ou en supervision Vous assurerez la mise en place, le suivi et la coordination des équipes d'accueil En lien avec le responsable pastoral du pôle jeunesse, vous veillerez à ce que toutes les personnes qui entrent en contact avec la paroisse soient bien accueillies. Vous créerez et alimenterez les pages internet, réseaux sociaux, la newsletter de la paroisse, la feuille d'informations paroissiales, en lien avec le service Communication de la Paroisse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Mi-temps annualisé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Entreprise
ASSOCIATION DIOCESAINE D'ORLEANS
10 à 19 salariés
M. Isabelle GOUJON
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