- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 182TLLX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haut-Rhin
- Mulhouse
- Détail de l'offre 182TLLX
Responsable administratif et financier / administrative et financière 68 - MULHOUSE
Offre n° 182TLLX
Responsable administratif et financier / administrative et financière
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Sous l'autorité de la Directrice du CFAU, le responsable administratif et financier est chargé de piloter les activités du CFAU en lien avec les objectifs définis par la Directrice et la Directrice adjointe, dans le respect de la règlementation et des procédures applicables. L'agent recruté sera affecté au CFA Universitaire Alsace (CFAU), service commun de l'Université de Haute- Alsace, et sera en charge de l'encadrement de 7 agents de catégorie B. Le CFAU gère la majorité des formations par apprentissage proposées par les deux universités du site Alsace, Université de Haute-Alsace et Université de Strasbourg, et l'Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg, L'activité principale du service consiste en la gestion, administrative et financière, d'environ 4 000 apprentis répartis dans plus de 170 formations de niveau L2 à L5. Activités principales - Construire (en lien le gestionnaire des systèmes d'information), les process et tableaux de bord administratifs et financiers et procéder à une analyse des indicateurs du CFAU. - Piloter le développement de projets en coordination avec les partenaires du CFAU. - Élaborer les conventions et veiller à leur conformité de mise en œuvre. - Mener une veille, administrative et juridique, sur l'évolution de la réglementation et des modalités de l'apprentissage dans les formations de l'enseignement supérieur. Structurer la collecte et la synthèse des informations recueillies. - Construire, selon une périodicité annuelle, le budget initial et budget rectificatif du service. Suivre et analyser la réalisation des deux budgets. - Répondre aux audits et évaluations sur l'organisation et les process de financement des opérateurs de compétences (OPCO). - Planifier et mettre en œuvre les procédures de contrôle de la conformité des formations et des missions du CFAU selon les référentiels nationaux en vigueur (HCERES et QUALIOPI). - Établir, selon une périodicité annuelle, le bilan pédagogique et financier à destination du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion. - Assurer la remontée annuelle des données de la comptabilité analytique du CFAU auprès de France Compétences, en collaboration avec le service d'aide au pilotage de l'Université de Haute-Alsace. - Préparer et participer aux sessions de conseil de perfectionnement et de commission sociale du CFAU. - Définir et administrer les paramétrages des outils et logiciels spécifiques du CFAU (Logiciel Ypareo, plateformes CLE et FPI). - Travailler en étroite relation, et via des reportings réguliers, avec la Direction des affaires financières et l'Agence comptable - Coordonner les actions et vecteurs de communication à destination des partenaires du CFAU. - Assurer la fluidité des échanges internes au CFAU et entre le CFAU et les autres services communs de l'université. Profil recherché Une expérience dans les domaines d'activité financiers et administratifs est souhaité, ainsi qu'une expérience réussie en management d'équipe. Des notions comptables et financières, ainsi que des compétences techniques en Excel et bases de données est indispensable. Les qualités requises sont une forte capacité de travail ainsi qu'une forte capacité de travail. Une connaissance de l'environnement lié à l'apprentissage serait un plus. Fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr - rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d'emploi »
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2 448 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif service du patrimoine communal (H/F)
MAIRIE - 68 - WITTENHEIM
Missions : Au sein du service du Patrimoine communal, sous l'autorité du directeur du service, vous assurez le suivi administratif et financier du service, contribuez à l'élaboration et au suivi du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 68 - Habsheim
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) : Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
MANPOWER - 68 - HABSHEIM
Le client Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client un Responsable financier (H/F) en CDI Type de contrat : CDI Rémunération : entre 30k€ à 45k€ annuel brut Lieu :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 68 - Wittenheim
Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable de magasin (H/F) Mission intérim de 3 mois pour commencer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Hess Automobile - Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Hess Automobile - 68 - SAUSHEIM
Depuis sa création en 1946, HESS Automobile cultive une double culture : le « multimarquisme » et les voitures d'occasion. C'est sur ce socle que l'entreprise familiale a fondé son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Confidentiel - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général Administration et à la tête du service comptabilité, vous contribuez à la gestion comptable, administrative et financière de l'établissement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
68 - STE CROIX EN PLAINE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement, Working Success, cherche pour son client spécialisé dans les travaux de plâtrerie, un Responsable Administratif et Financier (H/F). En soutien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
68 - ST LOUIS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Working Success - 68 - STE CROIX EN PLAINE
Descriptif du poste: Notre cabinet de recrutement, Working Success, cherche pour son client spécialisé dans les travaux de plâtrerie, un Responsable Administratif et Financier (H/F). En soutien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)