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Responsable ADV France-Export (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 182TPFQ
Responsable ADV France-Export (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
Intégré(e) au pôle Commercial et Marketing et rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, votre mission principale est d'enfiler le costume de Responsable ADV France et Export ! En tant que Responsable Administration des Ventes France-Export, vous êtes le/la principal(e) interlocuteur (rice) de nos clients, garant(e) de leur satisfaction et de leur fidélisation depuis la gestion des devis jusqu'au traitement des réclamations, en lien avec les équipes techniques et administratives de l'entreprise. Vous êtes responsable de l'organisation des salons et congrès. Vous êtes référent(e) des outils informatiques ERP dans votre domaine d'application. Vous managez une assistante commerciale France et un assistant marketing et communication en contrat d'alternance. Vos principales activités sont : Administrer, Organiser, Coordonner l'Activité du service ADV France/Export Optimiser le service ADV Élaborer et suivre des tableaux de bord Gérer les projets liés à l'activité Export. Soutenir le Responsable commercial France dans la gestion des appels d'offres, et des démarches de candidature des marchés publics français Assurer les relations avec les distributeurs Vérifier et transmettre les données comptables Superviser l'ensemble du workflow de la réception des commandes jusqu'à leur expédition : - Gestion quotidienne des commandes clients - Gestion de la base de données clients dans notre système - Gestion des tarifs et conditions commerciales - Gestion des livraisons et du transport, - Suivi des formalités documentaires et législatives - Traitement des réclamations clients - Etablissement de la facturation Export en appliquant la règlementation en vigueur Être référent(e) de la prospection commerciale des clients export Gérer les approvisionnements des produits de négoce Gérer l'organisation des salons/congrès en France et à l'Export, en relation avec le Responsable Marketing et Communication Manager et animer l'équipe des assistants (es) ADV et marketing communication Participer aux projets transverses De formation supérieure en commerce international ou export de préférence, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience similaire, dans le secteur pharmaceutique ou des dispositifs médicaux. Bilingue anglais, une troisième langue serait un + Maitrise des outils métiers, CRM Vos savoirs êtres s'articulent entre polyvalence, aisance relationnelle, organisation et adaptabilité ! Accompagnés d'un sens des responsabilités, d'un pouvoir d'écoute et d'animation. Début : Dès que possible Statut CADRE, 39h - (Repos compensateur mensuel) Convention Collective Métallurgie Titres restaurants : prise en charge employeur 60%, Plateforme CSE externalisée pour bénéficier d'avantages Mutuelle entreprise : prise en charge employeur 60% Un parcours d'intégration pour rencontrer les différents collaborateurs qui vous accompagneront tout au long de votre aventure avec nous. Un parcours de formations internes pour appréhender votre poste dans la sérénité et sécurité. Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@noraker.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - Commerce internationalCette expérience est indispensable
Compétences
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Procédures de commandeCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente exportCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Élaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Analyse statistique
- Lancer et gérer un appel d'offres
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
NORAKER
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
NORAKER, est une PME française de 40 collaborateurs (trices) basée à Lyon (08) et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux implantables, à base de verre bioactif, un biomatériau innovant, destinés à la substitution osseuse et à l'ostéosynthèse. Mme aurelie BAYON
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