Assistant(e) Développement RH (Alternance) (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 182VRWC
Assistant(e) Développement RH (Alternance) (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
La société : Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus destinés aux marchés de la monte d'origine et du remplacement ainsi que des solutions de mobilité, des produits en caoutchouc et d'autres produits plus diversifiés type articles de sport. Bridgestone, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, emploie environ 138 000 personnes dans plus de 150 pays. Bridgestone a été créé au Japon en 1931 par Shojiro Ishibashi. L'héritage japonais de Bridgestone se perpétue encore de nos jours par l'attention permanente apportée à l'excellence et au leadership. Les équipes de Bridgestone sont formées dans cet état d'esprit, avec pour mission de « servir la société avec un niveau de qualité supérieur », et de contribuer à la transformation du monde avec considération, confiance et créativité. Bridgestone Division Commerciale West Region (France et Benelux), dont le siège est basé à Rungis (94), distribue au travers des différents réseaux existants (négociants spécialisés, centres auto, concessionnaires...), des pneumatiques couvrant l'ensemble des gammes : poids lourd, tourisme, 4x4, génie civil, agraire et moto. Chez Bridgestone, nous sommes fiers des relations solides que nous entretenons avec les conducteurs de tous les jours et ce vaste réseau de détaillants en est l'une des principales raisons. Nos valeurs Conformément à "l'essence Bridgestone", notre environnement de travail est basé sur l'intégrité et le travail d'équipe, où chacun peut apprendre des autres et contribuer avec ses propres idées à la réalisation des objectifs à venir. Nous souhaitons entendre des personnes capables de relever le défi, de libérer leur potentiel créatif et de contribuer à la réussite de l'entreprise en faisant preuve de responsabilité, de courage et d'agilité. Nous voulons que vous développiez vos compétences, que vous élargissiez vos connaissances et que vous soyez fier de votre travail. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement RH F/H dans le cadre d'une alternance de 24 mois au siège de Rungis (94) qui sera directement rattaché(e) à la RH Généraliste. Vos principales missions : Le cycle de performance Vous aurez pour mission l'accompagnement global des managers et des collaborateurs tout au long de l'année (fixation des objectifs, méthodologie d'évaluation de la performance, auto-évaluation, cycle du mérite, feed-back continu), au travers de webinaires, sessions d'accompagnement, permanence téléphonique ect SIRH - Vous guiderez et accompagnerez les managers et les collaborateurs sur notre outil de pilotage SUCCESSFACTORS (entretien annuel, fixation des objectifs.). Suivi mensuel des effectifs et actions en liens. - Vous gérerez en toute autonomie la mise à jour de l'intranet, suivie et analyse des enquêtes mensuelles ainsi que le suivie d'utilisation de notre outil dédié à la reconnaissance. Expérience collaborateur/bien-être au travail - Vous supportez les projets d'entreprise concernant l'expérience collaborateur, l'objectif étant de créer un lieu de travail agréable regroupant de nombreux avantages (gestion des anciennetés, anniversaires, événements, accompagnements au départ à la retraite.) - Vous accompagnerez la démarche handicap de l'entreprise (exemple : force de proposition sur de nouvelles actions) KPI et projet - Suivi mensuel des KPI de l'ensemble du département RH. - Gestion de projets divers sur les thématiques associés au service Votre profil : - 24 mois - Licence/Master RH - Première expérience en alternance/stage requise - Dynamique et adaptable - Excellente communication tant à l'oral qu'à l'écrit - Force de proposition - Anglais requis (niveau B2) - Avoir de bonne connaissance du pack office (PPT, Excel (TCD, Recherche X))
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 860.0 Euros à 1811.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents audit ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Entreprise
BRIDGESTONE EUROPE NV/SA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Cécilia LUNIER
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