- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 182WJKY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 182WJKY
Agent administratif en exécution budgétaire H/F 55 - VERDUN
Offre n° 182WJKY
Agent administratif en exécution budgétaire H/F
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
Gestion individualisée par portefeuille (70%): Pour toutes les structures selon un mode de répartition par direction, services ou communes adhérentes (actuellement, 21 budgets gérés par la direction) : Exécution budgétaire : Intégration des factures Chorus, Vérification (pièces, imputation,...), Suivi des relations avec les gestionnaires, les fournisseurs et la trésorerie, Effectuer le mandatement des factures, Faire des bordereaux spécifiques (annulations, rejets), Saisie des titres et P503, contrôle de cohérence avec le suivi des dépenses, mise à jour des tiers, application Hélios (Trésorerie) Suivi personnalisé du portefeuille en gestion : Pour chaque direction concernée : bilan statistique du suivi de l'exécution budgétaire, contrôle de gestion et suivi analytique à la demande. Personnalisation des tableaux de bord, des éditions et des analyses budgétaires. Contrôle budgétaire s'il s'agit d'une commune adhérente. Mutualisation interne En cas d'absentéisme (congés, autres...) : factures chorus, Reprise des autres portefeuilles (Respect de règles de gestions communes pour faciliter la transition de la gestion d'un portefeuille à un autre) Dossiers spécifiques (30%) : Dossiers non liés à la gestion du quotidien à affiner selon les centres d'intérêts de l'agent FCTVA/TVA : Déclaration et comptabilisation du FCTVA, veille juridique, TVA budget eau et assainissement Administration du logiciel : Création utilisateur, création droit d'accès et paramétrage Ecritures spécifiques : Amortissements, Paie, rattachements Observations : Gestion mutualisée au sein d'une même direction de plusieurs collectivités et plusieurs budgets
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
Télétravail possible sous conditions - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
- primes+tickets restau+CNAS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - apprèciée sur poste similaire
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - BTS comptabilité/gestion équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Expérience pratiques comptables de la collectivitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des procédures comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise outil informatique (Word, Excel, CIRIL)Cette compétence est indispensable
- Suivi des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité publique
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Moreno Consulting - 55 - Meuse
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Moreno Consulting recrute pour son client Filiale du Groupe AUREA, acteur majeur européen dans le domaine de l'économie circulaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE L'ACTION SOCIALE ET DU DIALOGUE SOCIAL - DEPARTEMENT DE LA MEUSE (H/F)
55 - Meuse
Référence CSP: O055240/913000916 Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Qualité de Vie au Travail, le gestionnaire de l'action...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Talents Handicap - 55 - LES HAUTS DE CHEE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 55 - LES HAUTS DE CHEE
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)