- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 182WRQC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 182WRQC
Directeur/trice de crèche associative H/F (H/F) 74 - LES GETS
Offre n° 182WRQC
Directeur/trice de crèche associative H/F (H/F)
74 - LES GETS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Directeur/trice de crèche associative H/F, temps partiel, Les P'tits Gations aux Gets (74260), 24 berceaux. Avec un comité de parents actifs et une équipe d'encadrement soudée autour d'un projet pédagogique fort, la structure des P'tits Gations propose un accompagnement favorisant l'autonomie en considérant le propre rythme de l'enfant. Cette notion d'autonomie implique le bien-être de l'enfant, sa prise en compte en tant qu'individu à part entière et l'amène progressivement à prendre confiance en lui. L'objectif est de lui permettre de prendre du plaisir dans sa vie à la crèche en co-éducation avec ses parents. Les P'tits Gâtions recherche aujourd'hui avant tout un/une gestionnaire de structure et coordinateur/trice d'association. En effet la pérennité d'une telle structure passe par une gestion RH et budgétaire précise tout en laissant suffisamment de liberté à l'équipe encadrante pour développer le projet éducatif en veillant à la sécurité et l'hygiène de l'établissement. Vos missions : -GESTION FINANCIÈRE DE LA STRUCTURE, SUIVI DU BUDGET Suivi de la PSU via les indicateurs de gestion (taux de facturation et taux de remplissage), suivi des familles et des contrats, suivi des facturations famille, suivi du budget en liens avec le Bureau et les partenaires (CCHC, CAF et ACEPP) -GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (environ 10 personnes) Suivi, accompagnement et développement de l'équipe (fiche de poste, recrutement et plan de formation). Coordonner le planning, animer les réunions. Gestion de la saisonnalité. Assurer la dynamique et la cohésion de l'équipe. - ASSURER LA COORDINATION DU PROJET EDUCATIF ET PÉDAGOGIQUE Permettre à l'équipe éducative et comité de parents de mettre en œuvre le projet éducatif. Validation des moyens humains et matériels pour assurer les activités de la crèche (temps d'animation culturelle et artistique / projet spécifique annuelle). -VEILLER RESPECT DES REGLES DE SANTE, DE SECURITE et D'HYGIENE En lien avec le médecin de crèche et la PMI -ASSURER LA REPRÉSENTATION DE LA CRÈCHE VIS À VIS DES PARTENAIRES Communauté de Commune du Haut Chablais (CCHC), la CAF et l'ACEPP. -SOUTENIR ET ORGANISER LA RÔLE DES FAMILLES DANS LE LIEU D'ACCUEIL -SOUTENIR LA DYNAMIQUE ASSOCIATIVE -PARTICIPATION AU PROJET DE RECONSTRUCTION DE LA CRECHE A L'HORIZON 2024/25 Le poste est à temps plein répartie sur un temps d'accueil auprès des enfants (environ 20/30% pour assurer un soutien à l'ouverture et fermeture + période de congé) et un temps administratif pour le suivi du quotidien (budget, contrats familles, planning, RH) et l'impulsion dynamique de projet/association (70/80% environ) Horaires : travail en journée, 2 jrs/semaine + réunion partenaire possible en soirée de manière ponctuelle. Déplacement : local pour réunion de représentation / actions de formation Diplôme : Educateur Jeune Enfant / Diplôme d'Etat d'Infirmière Puéricultrice Expérience : idéalement 3 ans en petite enfance en direction ou direction adjointe. Connaissance du fonctionnement associatif souhaité Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASSOCIATION FAMILIALE RURALE
10 à 19 salariés
M. Alexandre BAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)