- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Changé
- Détail de l'offre 182WSTD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Changé
- Détail de l'offre 182WSTD
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 53 - CHANGE
Offre n° 182WSTD
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
53 - CHANGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité sur une période de 5 mois, l'association Mayenne compétences emploi (MCE) recrute un assistant administratif. En tant qu'acteur du service public de l'emploi, MCE est l'association gestionnaire du dispositif Cap emploi pour le département de la Mayenne. Notre mission : apporter un service de proximité auprès des personnes en situation de handicap et des employeurs, pour toutes les questions relatives à l'adéquation emploi et handicap. Composée d'une équipe de 20 personnes, vous serez amené à intervenir plus spécifiquement au sein du service « accompagnement dans l'emploi », c'est-à-dire pour tout ce qui concerne la reconversion, l'évolution professionnelle ou le maintien au poste de salariés. Les publics accueillis sont de tout âge, tout profil, toute typologie de handicap. Vos missions : 1) Analyser de manière approfondie les demandes entrantes provenant d'employeurs (secteur privé, public, agricole), de partenaires ou des personnes directement concernées (salariés, agents de la fonction publique, travailleurs indépendants) -> mener un questionnement approfondi pour identifier le bon niveau de service. -> apporter un premier niveau d'informations, de conseils et orienter vers le bon interlocuteur. De manière ponctuelle, assurer l'accueil téléphonique et physique de la structure, en remplacement de la personne dédiée. 2) Venir en appui administratif d'une équipe de 4 chargés de mission : gestion des dossiers des bénéficiaires (prise de RV, relances, édition de courriers.), suivi des entrées et sorties, reporting d'activité sur un logiciel métier, complétude de tableaux excel et création d'outils de pilotage, extraction de données, etc. 3) Assurer le suivi des actions en lien avec les chargés de mission référents afin de sécuriser les parcours : appel téléphonique permettant de questionner les besoins et réinterroger la situation. 4) Venir en appui dans la mise en œuvre de la communication externe de l'association, en binôme avec une autre personne : création de posts/articles, intégration de contenu sur les réseaux sociaux/site internet. Votre mission s'inscrit de façon transversale et se réalise en collaboration avec l'équipe support et de direction. Qualités essentielles : autonomie, capacité d'assimilation, réactivité, fluidité avec excel et word. L'association agit en direction des employeurs publics et privés ainsi que des personnes dont l'état de santé ou le handicap constitue un frein à l'accès ou au maintien dans l'emploi. L'assistant administratif devra donc avoir : - Une réelle appétence pour travailler sur les thématiques de l'emploi, de l'insertion, de la santé au travail et du handicap. - Une bonne connaissance du territoire mayennais et des partenaires est un plus ou à minima la capacité à aller chercher l'information. Poste basé à Changé, CDD temps plein (39h avec RTT). Dates pressenties : début décembre 2024 à fin avril 2025. Chèque déjeuners, charte de télétravail, prévoyance. Rémunération selon profil.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demandeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Informer, orienterCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Droit du travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
MAYENNE COMPETENCES EMPLOI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Mélanie MICHEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO PME - 53 - Laval
ADECCO PME LAVAL recherche pour son client, acteur reconnu dans le secteur de l'automobile, et à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour rejoindre une équipe dynamique. Si vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé e de scolarité (H/F)
ESTACA - 53 - CHANGE
Le pôle scolarité réalise la planification et la logistique liées à la mise en place des cursus d'enseignement établis par la Direction de la Formation. Elle assure principalement la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER - 53 - Laval
Nous recherchons pour l'un de nos clients, 1 Assistant administratif au service achats Vous serez en charge des missions suivantes : -Appeler les clients (télévente) -Saisie de commandes sur le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 53 - Louverné
Manpower LAVAL recherche pour son client, spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques destinés principalement aux animaux , un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 53 - LAVAL
Votre agence Adecco Laval recherche pour un abattoir situé sur Laval un Assistant administratif (H/F). Horaires : 8h30 - 17h30. Rejoignez notre équipe et devenez le(la) super-héros(héroïne) des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
TITI FLORIS - 53 - ENTRAMMES
Intégrer Titi Floris c'est évoluer au sein d'une société de transport de personnes, spécialisée dans le transport adapté qui se démarque par la qualité de son accompagnement et son esprit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE TRAVAUX H/F (H/F)
INTERACTION - 35 - ETRELLES
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les réseaux d'énergies, un Assistant Technique h/f. Votre mission : assister le conducteur de travaux dans la gestion et le suivi des chantiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire pédagogique et administrative des lycées (H/F)
ASS IMMACULEE CONCEPTION - 53 - LAVAL
Sous la responsabilité du responsable administratif, vos missions seront les suivantes : Traiter les dossiers élèves : inscription lycée et aux examens, options, notes, orientations, livret...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Vos missions sont les suivantes: - Accueil physique et téléphonique des clients - Réalisation des devis clients - Prise de rdv - Réception des véhicules clients - Mise à disposition de véhicule de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif par Semaine H/F
Atouts - 35 - BREAL SOUS VITRE
POSTE : Assistant Administratif par Semaine H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos adhérents spécialisé dans le traitement mobile des boues et des effluents industriels un Assistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)