Assistant de direction (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 182XPMM
Assistant de direction (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
Vous souhaitez rejoindre un organisme dynamique, performant et contribuer à la qualité du service rendu à l'usager ? La Caisse d'allocations familiales de Loir-et-Cher recherche un(e) assistant(e) de direction pour sa Direction. La Caf de Loir-et-Cher, située à Blois, fait partie de la branche famille de la sécurité sociale, acteur majeur de la politique familiale et sociale. Ses 130 collaborateurs portent au quotidien des valeurs de solidarité et de responsabilité. Ils se mobilisent chaque jour pour remplir les missions visant à améliorer la vie quotidienne des familles, renforcer le lien social et garantir : - le versement des prestations au bénéfice de ses 56 000 allocataires - le soutien financier de nombreux partenaires (collectivités territoriales, associations.) pour contribuer au développement d'équipements collectifs au bénéfice des familles (crèches...). Pour faire suite à un départ en retraite, la Caf41 recherche un(e) assistant(e) de direction. L'assistant(e) de direction est rattaché(e) à la directrice et facilite la réalisation des missions et des activités de la Direction, en particulier dans ses relations avec le Conseil d'administration. Vos missions seront : Missions générales . Gérer les relations internes et externes de la directrice, notamment l'organisation de rendez-vous, et suivi de l'agenda, la gestion du courrier, la rédaction de comptes-rendus . assurer la préparation et l'organisation de réunions, le suivi de dossiers et échéances . Gérer la boîte mail générique de la direction en tenant compte du caractère parfois confidentiel des informations . Garantir une documentation actualisée aux collaborateurs de la caisse en veillant notamment à la mise à jour de Cafcom . Contribuer aux actions de communication interne Secrétariat des CA de la Caf et de l'Union Immobilière : . Planifier annuellement les réunions, établir les ordres du jour des Conseils, préparer les réunions . Rédiger le PV des réunions des Conseils et assurer le suivi des décisions prises auprès des services . Tenir à jour les informations du site Extranet dédié aux administrateurs et assurer une veille réglementaire sur le fonctionnement des Conseils Le candidat recruté sera le référent des Présidents et des élus des CA Du fait de ces différentes missions, le candidat recruté sera fortement en interaction avec l'équipe de direction, les services internes et les partenaires (autres organismes de la Sécurité sociale, administrations.) de la Caf. Il pourra être confié au candidat retenuroj d'autres missions, notamment au regard du profil et de la montée en compétence. Le télétravail occasionnel est possible (50 jours/an). Vous maitrisez les outils bureautiques et collaboratifs Office 365. Vous possédez un sens développé de la confidentialité et de la discrétion. Vous disposez de qualités d'expression orale et écrite avérées. Adaptable aux changements, vous avez le sens du service rendu. Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez prendre des initiatives, alerter et rendre compte. Vous êtes force de proposition. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) e et appréciez le travail en autonomie. La connaissance du périmètre d'activité de la Caf, de son réseau partenarial et la bonne maîtrise des outils informatiques constitueront un atout dans l'examen de la candidature. Vous êtes titulaire d'une formation initiale de type Bac+2 Assistant de direction, Assistant de gestion et/ou disposez d'une expérience professionnelle dans ces domaines. Nous vous proposons : -Un salaire brut de 2011,34 € brut mensuel + gratification annuelle + primes vacances -Un intéressement -Un accès au Restaurant d'entreprise avec une participation patronale -Un horaire variable sur vos journées de travail et du télétravail forfaitaire -Un CSE dynamique Merci d'adresser vos CV et lettres de motivation : avant le 12/11/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2011.34 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planning du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
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Mme Mylène VRIET
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