- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 182XVWM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 182XVWM
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 182XVWM
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010, Ancrage place la prévention primaire des violences au cœur de sa pratique, la considérant comme un enjeu crucial de la lutte contre les violences. Avec une vision systémique et intersectionnelle des violences, ses actions et ses outils promeuvent le droit au respect de l'intégrité, qu'elle soit physique, psychologique ou sexuelle. Ancrage voit le jour avec pour objectif le développement de l'outil de l'Autodéfense Féministe, pour les adultes, les adolescentes et les filles à partir de 8 ans. Depuis 2014, l'équipe a aussi porté le développement du programme CAP, un dispositif spécifique à la prévention des violences faites aux enfants. Au sein de l'association, la ou le coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère contribue à assurer les missions administratives, comptables et financières soutenant l'association. En lien avec le Conseil d'Administration et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe salariée, iel contribue à la notoriété et à la capacité d'action de Ancrage en renforçant et en développant les relations avec les partenaires institutionnels et organismes financeurs. Rôles et Responsabilités - Gestion de la comptabilité : - Réalisation des opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, frappe de devis,...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale ; - Réalisation des documents de synthèse comptable (plan de trésorerie, bilan trimestriel, compte de résultat,.) . Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure ; - Supervision du budget en lien avec le reste de l'équipe salariée ; - Suivi comptable avec partenaires et clients / fournisseurs. - Pilotage financier : - Réalisation du plan de financement (élaboration de la stratégie financière, conduite des dossiers de financement, supervision des bilans et rapports, vérification de la légalité et conformité des pièces) en concertation avec les autres salarié-es ; - Réalisation du plan d'action et du plaidoyer en concertation avec les autres salarié-es ; - Représentation auprès des partenaires financeurs avec les autres salarié-es ; - Veille et recherche de financements et d'appels d'offre. - Administration générale : - Réalisation des différentes activités de classement / archivage administratif ; - Rédaction des procès-verbaux de réunions et des comptes rendus ; - Suivi administratif des pièces légales de l'association (ex : déclarations en préfecture lors de modifications de l'association) ; - Suivi administratif des ressources humaines en lien avec le service externe de gestion de paie ; - Suivi administratif auprès des administrations et organismes publics et privés ; - Mise à jour et amélioration des outils de suivi administratif. Compétences requises : - Vous avez une bonne connaissance des associations, du fonctionnement et du cadre réglementaire de celles-ci ; - Vous avez une solide maîtrise des outils de gestion financière ; - Vous connaissez les techniques de classement et d'archivage ; - Vous possédez des bonnes compétences en comptabilité ; - Vous êtes à l'aise dans l'organisation, la gestion du temps et le respect des échéances ; - Vous appréciez le travail en équipe qui sera constituée de 3 personnes à temps partiel ; - Vous avez une bonne communication orale et écrite. Il n'est pas attendu du/de la candidat-e de compétences en autodéfense féministe ou en animation de groupe. Il lui sera cependant demandé d'observer le travail de terrain dans les premiers mois de prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.58 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ANCRAGE Asso de prévention des Violences
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Elsa FERNIQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - Grenoble
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un (e) responsable des affaires médicales pour la Direction des Affaires Médicales, en CDD renouvelable à 100% Établissement Public de Santé Mentale, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
PVD - 38 - FONTANIL CORNILLON
Le responsable comptable est chargé de superviser l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise. Il s'assure de la tenue correcte des comptes, de la gestion des déclarations fiscales, et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ATELIER17C-ARCHITECTE - 38 - BARRAUX
Descriptif du poste: Secrétariat général de la structure et de l'équipe - La relation avec la comptable : transmission des pièces, gestion des notes de frais, etc. - La relation avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)