- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182YMJB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 182YMJB
Responsable des Relations Sociales (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 182YMJB
Responsable des Relations Sociales (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 octobre 2024
RELATIONS SOCIALES - SECTEUR FORMATION PROFESSIONNELLE CDI - 75008 Vous souhaitez rejoindre une organisation nationale qui participe à rendre la formation accessible à tous, favoriser l'insertion dans l'emploi et développer l'alternance ? Le tout en accompagnant les entreprises dans leurs projets visant à renforcer les compétences et les qualifications des salariés ? Nous recherchons activement, pour un organisme national lié à la formation professionnelle, un Responsable des Relations Sociales F/H. Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, Département Relations Sociales et sous l'autorité hiérarchique du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, vous aurez pour responsabilités : - La préparation le CSE, animé par la DRH et le suivi de l'ensemble des dossiers en lien avec les IRP ; - L'animation des Commissions liées au CSE (CSSCT, Formation, Egalité professionnelle F/H..) ; - La préparation et la participation aux négociations des accords collectifs (NAO, QVT.) ; - La rédaction des documents en lien avec la négociation ; - L'animation des réunions avec les représentants de proximité en coordination avec les Managers ainsi que la rédaction des réponses de la Direction ; - Proposer et diffuser des informations liées à la Communication sociale ; - Apporter un soutien juridique à la Direction des Ressources Humaines et assurer une veille juridique - Elaborer, participer ou animer des sessions de formation auprès des managers - Participe aux groupes de travail, projets, etc. qui peuvent concerner la Direction des RH Le profil que nous recherchons : De niveau Bac+5 RH ou droit des relations sociales, vous justifiez d'une expérience significative dans les relations sociales. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre grande capacité d'écoute ainsi que votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles. Poste en CDI Basé à Paris Cadre au forfait - Charte de télétravail (2 jours / semaine) Salaire : Merci de vous positionner Avantages : - Carte déjeuner d'une valeur de 10 €, prise en charge 60 % par l'employeur - CSE - 27 jours de congés payés par an, 21 jours de RTT, 9 jours fériés garantis - Mutuelle d'entreprise familiale pris en charge à hauteur de 74 % - Accord intéressement - 3 dispositifs d'épargne salariale et retraite à compter de 3 mois d'ancienneté Voici beaucoup d'informations ! Vous cochez toutes les cases ou tout du moins une grande partie ? Alors échangeons ! Je vous donnerai tous les détails de votre nouveau poste ! Vous avez postulé à notre offre et votre profil nous intéresse Et maintenant ? - Faisons connaissance ! Vous rencontrez un recruteur BWO soit en visio, soit en présentiel. Lors de cette entrevue, nous échangeons bien entendu sur le poste mais nous en profitons aussi pour mieux comprendre vos aspirations et projets professionnels ! - Avez-vous les outils pour être en adéquation avec le poste ? Nous vous proposons quelques tests à effectuer en ligne à votre rythme ! - Nous validons votre candidature, la moitié du chemin est parcourue ! Nous proposons votre candidature au client. - Le client souhaite vous rencontrer ! Nous organisons votre rendez-vous ! - Nous vous faisons un retour de votre candidature qu'il soit positif ou négatif... Pas de ghosting chez BWO ! Découvrez le témoignage d'Anita - Intérimaire BWO « J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de travailler auprès de différentes agences d'intérim. BWO Intérim est une agence d'une grande qualité professionnelle, l'équipe est très sympathique et surtout compétente. C'est une agence qui prend le temps nécessaire (oh combien rassurant) pour son intérimaire et pour son client qu'elle connaît très bien. Je recommande vivement ! »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Missions : Au sein de la Holding du Groupe, rattaché(e) au Responsable RH Groupe, vous aurez comme missions principales : - Management de 3 gestionnaires paie : o Accompagner l'équipe dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des ressources humaines (H/F)
URBAN GREEN LOGISTIC - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Missions : Gestion des éléments variables de la paie : Suivi rigoureux des éléments variables (heures supplémentaires, primes, absences) pour garantir la transmission correcte des données en paie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Rémunérations et Avantages Sociaux (H/F)
NACE FRANCE - 75 - PARIS 09
Globeducate est un groupe international d'établissements scolaires privés situés dans 10 pays à travers le monde. En France, les équipes comptent environ 1 000 salariés basés à Paris et dans le sud...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Connaissance informatique, intégration de nouveaux logiciels etc (H/F)
BRICOURAGE - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Intégration d'un nouveau logiciel Gestion des équipes Vision managériales Méthode de gestion de projet Gestion de la masse salariale Développement des compétences des salariés
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable paie (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 17e Arrondissement
Rattaché à LA DAF, vous assurez les missions suivantes : - Traitement complet des dossiers de paie (pas de saisie), incluant le calcul et l'établissement des bulletins de salaire (800 paies- siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Data Paie (H/F)
SODEXO EN FRANCE - 78 - GUYANCOURT
Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Sodexo en France et de son Centre de Services Partagés RH, vous évoluez parmi une équipe, composée de 4 Responsables Service Paie qui travaillent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité du Président de la SELAS, vous intégrez le comité de direction et pilotez la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'entreprise en matière de ressources humaines pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
REF UPC 14546 RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure les missions principales suivantes : - La gestion budgétaire et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale H/F
ADECCO - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un.e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Paie internationale - Anglais (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 9 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)