- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Éducateur technique spécialisé
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 182ZKRT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Éducateur technique spécialisé
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 182ZKRT
Moniteur(trice) d'atelier (F/H) 49 - ANGERS
Offre n° 182ZKRT
Moniteur(trice) d'atelier (F/H)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Date de démarrage : 9 décembre 2024 Description du poste : Le moniteur (trice) d'atelier accompagne et forme les salariés en insertion. Il (elle) supervise, organise et participe à la production. Il (elle) veille à la qualité du tri et au respect des normes industrielles. Missions principales : 1. Animation de l'atelier : - Superviser et coordonner les activités des trieurs de textiles. - Animer l'équipe pour favoriser un bon climat de travail et la motivation. - Assurer la répartition des tâches au sein de l'équipe, en conformité avec les différents cahiers des charges. 2. Participation à la production : - Participer au tri des textiles. 3. Formation et accompagnement : - Former les nouveaux employés aux techniques de tri et aux procédures de l'atelier. - Accompagner les employés dans leur montée en compétences. - Évaluer les performances et fournir un retour constructif en lien avec le Responsable de production et la chargée d'insertion. 4. Contrôle qualité : - Veiller à la qualité du tri effectué et au respect des normes en vigueur. - Identifier et signaler les anomalies ou problèmes rencontrés lors du tri. 5. Gestion de la sécurité : - S'assurer que les règles de sécurité sont respectées au sein de l'atelier. - Former l'équipe sur les bonnes pratiques en matière de sécurité. 6. Reporting : - Rendre compte de l'activité de l'atelier au N+1. Profil recherché : - Expérience en milieu industriel (de préférence dans le domaine textile). - Connaissance des normes de qualité et de sécurité. - Niveau bac ou expériences professionnelles. - Sens de l'organisation, capacité à former et à motiver une équipe, rigueur et sens des responsabilités. - Maîtrise des outils informatiques de base et des règles de sécurité. - Disponibilité, adaptabilité, esprit d'équipe, posture professionnelle, facilité à s'exprimer, discrétion et confidentialité, motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
travail sur 4 jours - Salaire
- Salaire brut : Convention collective : IDCC 1483
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - de préférence dans le domaine textilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - ou expériences professionnelles
Compétences
- Améliorer l'ergonomie de postes de travail
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
APIVET
20 à 49 salariés
APIVET est une association d'insertion employant 24 personnes dont 18 salariés en insertion. C'est par le biais de la collecte, du tri et de la revente de vêtements, chaussures, accessoires et linge de maison de seconde-main qu'APIVET accompagne des personnes en situation de précarité ou d'échec. Elles trouvent ou retrouvent une dynamique personnelle et un emploi en leur apportant une vraie solution de réinsertion par le travail.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)