- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 183BYMM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 183BYMM
Assistant(e) ADV Service Travaux H/F (H/F) 01 - PORT
Offre n° 183BYMM
Assistant(e) ADV Service Travaux H/F (H/F)
01 - PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Administrer les ventes et faire le suivi opérationnel des affaires en France et à l'étranger. Assister le Responsable des opérations du Service Travaux, Poralu Marine Services et Responsable d'Unité Nautiscaphe. Missions principales : Assister les Chargés d'Affaires dans le bon déroulement des projets qu'ils pilotent, notamment sur les réponses aux Appels d'Offres, la facturation, le suivi des paiements, ouverture NC et suivi du traitement de la résolution du problème. Gestion des commandes PMS et NTS : Saisir les commandes clients du service (France et export), création des clients sur ERP et GPAO ; Suivi de la relation client ; Suivi des commandes, accusé de réception, livraison ; Animer la réunion « Point Avancement Projet », en interface avec la production, les approvisionnements, les expéditions et les Chargés d'Affaires ; Effectuer les factures clients et envoi direct ou sur Chorus, relancer les impayés ; Tous les trois mois, après chaque inventaire, effectuer l'état d'avancement des projets PMS ; Gestion de la réunion de suivi des projets hebdomadaires ; Mise à jour du référencement des projets réalisés pour AO. Interface Bureau d'Etudes : Préparation de la revue de contrat ; Tenue de certaines revues de contrat. Interface Travaux : Gestion administrative des appels d'offres ; Gestion des commandes et contrats de sous-traitance sous les directives du chargé d'affaires et/ou conducteur de travaux ; Déclarer les sous-traitants, mise en place de cautions bancaires ; Passer les commandes auprès des fournisseurs et validation des factures (locations d'engins, vêtements de travail, produits de négoce,...) ; Réponse aux AO et transmission en dématérialisé, réalisation des documents administratifs (formulaires officiels, contrat de ST,...) ; Saisie des bilans de chantier et des différents tableaux de bord. Interface Comptabilité / Finance : Envois des factures fournisseurs reçues à factures-fournisseurs@poralu.com; Préparation pour validation et visa du responsable des opérations des factures fournisseurs et sous-traitants; Relance des impayés et obtenir le règlement (par Mail, par oral, puis par écrit LRAR si nécessaire). Logistique France et Export : Consultation, négociation et réservation des transports exports (maritimes); Réalisation des documents nécessaire à l'exportation (Packing List, Facture pro-forma, Formalités douanières,...) ; Tenir informer le client sur la commande en cours (date d'expédition, avancement de la commande,...). Assistanat de Direction : Assister le Responsable des opérations du Service Travaux, Poralu Marine Services et Responsable d'Unité Nautiscaphe. Gérer le planning du Responsable Travaux et ses déplacements ; Établir les indicateurs de Performance PMS ; Organiser les réunions du service (une fois par trimestre) ; Organiser et planifier les entretiens individuels de l'équipe PMS ; Gérer les formations et habilitations du service à réaliser en place selon les directives. Expérience acquises ou à acquérir : Outils informatiques de bureautique ; Procédure logistique export (Incoterms, Douanes,...) ; Gestion des appels d'offres. Compétences et Qualité : Maitriser l'utilisation de l'outil informatique : GPAO, Excel, Word, Powerpoint ; Incoterms ; Suivi de projets ; Compréhension de l'Anglais (Lu, parlé, écrit). Qualités personnelles et savoir-être : En tant que représentant de la société au cours de son travail, vous incarnez les principales valeurs de Poralu Marine (Poralu Spirit) que sont le Respect, l'Humilité et la Bienveillance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 14€/h selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Réglementation du transport de marchandises
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Entreprise
PORALU MARINE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - Port
Notre client leader mondial de la construction de marinas, recherche sa future Assistant.e ADV H/F. En tant qu'industriel à forte dimension internationale , Notre client conçoit et fabrique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Ceyzériat
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recrute pour son client, un groupe leader dans la fabrication de biscuits sucrés, biologiques et diététiques, destinés aux marques de distributeurs et aux grandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - CDI (H/F)
ABATTOIRS DES CRETS - 01 - BOURG EN BRESSE
MISSIONS Vous êtes rattaché(e) au responsable Commercial et vos missions seront les suivantes : - Gestion des appels des clients, vous appellerez et répondrez aux appels de notre clientèle tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 01 - Oyonnax
L'agence Adecco recrute pour son client, base à OYONNAX (01100), en CDI un Assistant Commercial Export H/F. Notre client est une entreprise spécialisée dans le domaine du jouet, avec une présence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 39 - Lavans-lès-Saint-Claude
Adecco Saint-Claude/Morez recherche pour son client un Assistant ADV H/F en vue d'une longue mission intérimaire. Dans un premier temps, vous serez affecté à des tâches diverses en administratif: -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Martignat
Manpower OYONNAX recherche pour son client, fabricant d'équipement individuel de protection en caoutchouc, un(e) ADV / assistant de production (H/F) Au sein de l'entreprise, vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - Oyonnax
Manpower OYONNAX recherche pour son client , un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) - Gestion de la relation clients : travaille principalement avec 2 centrales d'achat / Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 39 - Septmoncel les Molunes
Sous la responsabilité du Responsable logistique, vous serez en charge de : - Pesage de produits, - Enregistrement de données sur logiciel spécifique, - facturation .
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE OYONNAX - 01 - Groissiat
Pour notre client spécialisé dans la métallurgie proposant une large gamme de plaques et blocs d'aciers et basé sur Groissiat (01100), nous recrutons leur futur Assistant ADV Bilingue Allemand...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Montréal-la-Cluse
Manpower Conseil Recrutement accompagne son client, une PME innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication de composants plastiques pour l'industrie ferroviaire, dans la recherche d'un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)