- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 183CGMC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 183CGMC
Responsable e-commerce (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 183CGMC
Responsable e-commerce (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Entreprise adaptée
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet écoresponsable et inclusif d'AfB ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB allie innovation et responsabilité en prolongeant la durée de vie des équipements informatiques et en créant des emplois pour les personnes en situation de handicap. AfB compte à ce jour près de 200 collaborateurs en France, dont 60% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions. Votre rôle : Vous êtes responsable du développement des ventes en ligne via notre site afbshop.fr et les principales places de marché. En collaboration directe avec la direction, vos principales missions incluront : - D'élaborer la stratégie e-commerce avec la direction de l'entreprise et de la mettre en œuvre. - D'assurer la performance et la bonne gestion du site afbshop.fr, en garantissant une expérience utilisateur fluide, une navigation optimisée et un taux de conversion élevé. - De veiller à la cohérence des prix et des offres sur l'ensemble de nos canaux de vente (BtoC, BtoB, places de marché et magasins physiques), garantissant une expérience client homogène. - De suivre et analyser les indicateurs de performances du site (trafic, taux de conversion, panier moyen, etc.) et proposer des plans d'action pour améliorer les résultats. - Gérer et développer la présence de l'entreprise sur les plateformes de marketplaces (Backmarket, eBay, etc.). - Superviser l'équipe responsable de la gestion des produits en ligne : mise à jour des fiches produits, pricing et promotions. - Veiller à ce que les informations produits (descriptions, visuels, caractéristiques techniques) soient cohérentes, complètes et à jour sur l'ensemble des canaux (site et marketplaces). - Définir les stratégies de prix et de promotion en collaboration avec les équipes internes (marketing, achats) pour maximiser les ventes tout en préservant la marge. - Superviser le service client, qui gère l'administration des ventes (facturation, expéditions, retours) et le support client via les différents canaux (email, téléphone). - Collaborer avec les équipes techniques et webmarketing pour les améliorations fonctionnelles et le maintien du site à jour, tant sur le plan technique que visuel (UX/UI). - Le management de ses équipes et les pôles d'activités sous sa responsabilité dans un souci de cohésion : Service client et Equipe produits. - Garantir la démarche qualité et participer à l'amélioration continue. Votre profil : Ce que nous pouvons attendre de vous : - Idéalement de formation commerciale et /ou marketing, vous justifiez d'une expérience préalable d'au moins 5 ans dans la gestion d'un service de e-commerce qui vous aurez permis d'aiguiser une maîtrise globale. - Maîtrise des plateformes e-commerce : une connaissance approfondie des CMS (Content Management Systems) utilisés pour gérer le site (Magento, Shopify, Prestashop, etc.). - Gestion des marketplaces : une expérience affirmée dans la gestion des ventes sur des marketplaces comme Backmarket, eBay, ou Fnac, ainsi que des outils de gestion associés. - SEO et marketing digital : vous disposez d'une bonne compréhension des stratégies d'optimisation SEO pour améliorer la visibilité du site, ainsi que des leviers d'acquisition de trafic payant (SEA, retargeting). - Leadership et management d'équipe : une expérience avérée dans le management d'équipes pluridisciplinaires (équipe produit, service client), une capacité à motiver et à encadrer des équipes dans des environnements e-commerce. - Vous êtes organisé(e), autonome et vous savez faire preuve de proactivité. - Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation dans un environnement en mouvement. - La maitrise de l'anglais, l'allemand est un réel plus. Conditions : Vous bénéficierez d'une mutuelle d'entreprise avec une participation de l'employeur à hauteur de 60%. Vous disposerez aussi d'un contrat de Prévoyance et de Tickets Res
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12.0 mois
- Selon expertise
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents stratégie commerciale
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents marketing
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Développer un portefeuille clients et prospects
- E-commerce
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Piloter une activité
- Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Techniques de vente
- Élaborer une stratégie commerciale
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
AFB SHOP
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.afb-group.fr/home/
La société AfB Social & Green IT est une entreprise à vocation socio-écologique qui oeuvre pour le recyclage du matériel informatique en fin de vie. Elle récupère des équipements au sein d'entreprises et d'administrations afin de les reconditionner puis de les recommercialiser.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Developer IT/Telco - Annecy (H/F)
SAPHELEC - 74 - ANNECY
Notre entreprise SAPHELEC accompagne la transformation numérique de ses clients depuis 40 ans. Des solutions télécoms à la cybersécurité, en passant par l'intégration IT, nous avons développé notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur/coordinatrice secteur Alpes (H/F)
SMART PS SAS - 74 - Savoie (Haute)
L'agence SmartPS, créée en 2011, par des experts de la sécurité privée, recrute dans le cadre de son développement en CDI temps complet un(e) coordinateur (trice) pour le secteur Alpes. (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 74 - THYEZ
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de développement commercial H/F
74 - THYEZ
Vous serez responsable du développement des ventes en France de notre gamme de produits de solutions d'électronique active : gestion de puissance (distribution d'énergie, convertisseurs, etc.) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Commercial - Thônes (74) H/F
Groupama - 74 - THONES
C'est à l'agence de Thônes que nous vous proposons de devenir Conseiller commercial. Vous bénéficiez d'un accompagnement terrain et d'une formation complète à nos produits et outils. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable régional H/F
La Boutique du Coiffeur - 74 - ANNECY
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de la gestion de nos magasins situés principalement sur le secteur de la savoie, nous recherchons un Responsable Régional H/F en CDI, prêt à s'investir pleinement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer IT/Telco - Annecy F/H - Commercial (H/F)
Dominique BAYA - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Contexte Afin d'accompagner notre développement du département Centre Est, nous recherchons un Business Developer IT/Telco pour l'agence d'Annecy. Rattaché au Chef des Ventes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) CHASSEUR(CHASSEUSE) / BUSINESS DEVELOPER (H/F)
AGENCE GARDENERS - 74 - SILLINGY
Gardeners est une des premières agences de communication globale sur le secteur Auvergne Rhône-Alpes / Suisse Romande. Notre raison d'être - Faire grandir durablement les organisations à travers nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Intermarche employe commercial (H/F)
Intermarché - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial / commerciale (H/F)
73 - GRESY SUR AIX
Description du poste : Suite à une évolution interne, notre concession Jean Lain Volkswagen recrute un Adjoint Responsable Magasin( H/F), en CDI. Rattaché(e) au Responsable Magasin plaque, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)