- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 183CNGK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ardèche
- Aubenas
- Détail de l'offre 183CNGK
Responsable Patrimoine (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 183CNGK
Responsable Patrimoine (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Au sein de la Direction Développement et Patrimoine, vous êtes chargé.e de la gestion patrimoine de l'ensemble du parc et d'impulser une forte dynamique opérationnelle auprès des services et des autres agences du Groupe, en coordination avec la Direction de la Maitrise d'ouvrage. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique patrimoine de nos 7 000 logements implantés sur l'Ardèche et la Drôme. Vous suivez les budgets entretien (2 M€) et la gestion courante du parc. Vous pilotez également les équipes en charge de la maintenance : les techniciens, la régie d'entretien et le personnel de proximité. Gestion patrimoniale du parc locatif : - Participer à la définition de la stratégie patrimoniale en matière de gros entretien, - Suivre le chantier des travaux de gros entretien, - Piloter et mettre en œuvre les obligations réglementaires liées à la sécurité du patrimoine (amiante, plomb, gaz, ascenseur, etc.), - Participer à la définition des besoins des futures réhabilitations, - Assurer une veille technique du parc, identifier les situations à risques et être force de proposition sur les actions à mener, Gestion budgétaire : - Établir la programmation pluriannuelle des travaux de Gros Entretien, - Définir les engagements budgétaires, les priorités et piloter les budgets des postes en responsabilité (Gros Entretien, chauffage, ascenseurs, etc.), - Suivi des dépenses d'entretien et de la facturation, Gestion courante du patrimoine : - Identifier les besoins et assurer l'élaboration des cahiers des charges permettant de lancer/renouveler les marchés de travaux ou d'entretien, - Participer à l'analyse, la négociation et l'attribution des contrats d'entretien et de maintenance, - Veiller et contrôler la conformité réglementaire et de la sécurité du parc, suivre les diagnostics obligatoires (DPE, gaz, élec, etc.) - Superviser le traitement des dossiers de sinistres : suivi des déclarations, contribution à l'évaluation du dommage en lien avec l'expert, suivi des actions à mener sur le terrain (mesures d'urgence, interventions), suivi des recours et contentieux. VOTRE PROFIL : Personnalité - Dynamique et autonome, - Capacité d'organisation et d'adaptation, - Gestion des priorités et anticipation, - Management : capacité à mobiliser et à manager dans un contexte de changement, - Sens de l'écoute, disponibilité et bonne intelligence relationnelle, - Conduite de négociation avec les prestataires, de concertation avec les locataires Connaissances et savoir-faire - Maitrise des techniques du Bâtiment, - Maitrise de la réglementation et des normes, - Gestion de budgets - Maîtrise des outils informatiques, - Esprit d'analyse et de synthèse. Formation De formation supérieure en bâtiment, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans dans l'immobilier, idéalement chez un bailleur social ou en gestion du patrimoine / syndic de copropriété. CONDITIONS D'EMBAUCHE : Poste à pourvoir au plus tôt sur Aubenas (Ardèche) Horaires : 35 heures (lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30) Salaire négociable selon expérience Prime ancienneté, Prime vacances, Tickets restaurant, Plan Epargne Entreprise facultatif, Retraite par capitalisation, Complémentaire santé, Régime de prévoyance. Référence à rappeler dans votre candidature : 2409 RPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Salaire négociabl
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE haut-de-gamme (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 26 - Montélimar
Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable de copropriété (H/F)
M.D.P. SYNDIC - 26 - MONTELIMAR
Vous aurez en charge la tenue des comptes des copropriétés de notre cabinet d'administration de biens. Temps plein. Rémunération sur 13 mois avec mutuelle. Expérience en immobilier souhaitée. Equipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Patrimoine H/F
07 - LE ROUX
GROUPE ADIS, 4 sociétés, 130 collaborateurs, acteur majeur en Drôme-Ardèche dans le domaine du logement (Construction de logements locatifs sociaux, Promotion Immobilière, Accession Sociale, Maisons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Foncia - 26 - MONTELIMAR
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Copropriété H/F
Foncia - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Gestionnaire Clientèle Copropriété H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 26 - MONTELIMAR
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)