- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 183CQQJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 183CQQJ
Chargé.e de Marketing Digital en Service Collecte (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 183CQQJ
Chargé.e de Marketing Digital en Service Collecte (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Au sein du service collecte et sous la responsabilité directe de la responsable votre rôle sera de développer et piloter les campagnes digitales pour accompagner la transformation de la base donateurs vers le digital, diversifier les canaux digitaux de recrutement et développer les ressources de la Fédération Française de Cardiologie. VOS MISSIONS : * Contribuer au plan stratégique : - Être force de proposition sur la stratégie de collecte digitale (outils d'acquisition et de conversions de leads, dimensionnement des campagnes digitales, médiatisation SEO/SEA.) * Animer la base marketing digital auprès des actifs - Participer à la réalisation des e-mails de collecte, en lien avec l'agence de Marketing Direct - Prévenir l'attrition de la base en étant force de proposition sur les actions à mener - Développer et sécuriser la collecte digitale * Piloter de la stratégie SEO/SEA, display, et RS en lien avec les prestataires et les équipes internes - Assurer une acquisition et une conversion efficace des sympathisants via le site internet - Co-piloter le budget annuel de collecte digitale en lien avec la responsable du service * Piloter la performance : - Piloter les résultats de la collecte digitale, et notamment via la mise en place de tableaux de bords et suivi des KPI's pertinents - Être force de proposition sur les pistes d'amélioration de la performance des campagnes ; * Développer et optimiser les outils et supports de collecte digitale : - Participer activement au développement et à l'optimisation de tous les supports de la collecte digitale (site web, landing pages, outil marketing, formulaires de dons.) * Autres missions : - Rester en veille régulière sur les pratiques et actions menées dans les différents organismes à but non lucratif ; - Mettre en place et suivre les appels d'offres sur le périmètre digital, pour le choix ou le renouvellement de prestataires. VOTRE PROFIL : Bac +3 minimum en marketing digital ou équivalent Expérience de 5 ans minimum en marketing ou fundraising digital Bonne connaissance des modèles d'acquisition Maîtrise des différents modèles publicitaires digitaux et sociaux Maîtrise de techniques d'email marketing : notions html, ciblage, routage, délivrabilité, tracking et mesure de la performance Bonne maitrise d'Excel et des outils CRM Capacités rédactionnelles et pédagogie Une connaissance du secteur associatif serait appréciée REMUNERATION & AVANTAGES : Salaire (négociable selon profil et expérience) + prime variable sur objectifs TR d'une valeur de 11 euros prise en charge à 60 % + Participation au transport à hauteur de 75 % ; Retraite complémentaire pris en charge à 100 % par l'employeur ; Mutuelle et prévoyance pris en charge à 70 % par l'employeur ; Remboursement sport à hauteur de 500 C maximum (à compter d'un an d'ancienneté) 1,5 journée de télétravail régulier (à compter de 3 mois d'ancienneté)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 13 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - En Marketing ou Fundraising digitalCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents marketing digital
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE
20 à 49 salariés
Depuis près de 60 ans, la Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires qui représentent, avec 400 décès par jour en France, la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
92 - ANTONY
Le directeur/directrice Marketing développera et exécutera des stratégies pour accroître la notoriété de la marque, l'acquisition de clients et les revenus. Ce rôle exige une expertise en marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Digital Marketing Specialist (H/F)
75 - PARIS 11
Le service Marketing au sein d'Elvesys Le service marketing joue un rôle central dans la mission d'Elvesys : augmenter notre visibilité, promouvoir notre expertise et favoriser notre croissance sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Partenariats Stratégiques -Économie d'Énergie (H/F/X) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
Contexte : Présentation de l'entreprise ENR'J est une entreprise spécialisée dans l'efficacité énergétique. Notre mission est d'accompagner les professionnels à réduire leurs consommations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Country Leader Espagnol (H/F)
AVANIS - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
TES MISSIONS : Rattaché.e au pôle international, tu seras amené(e) à travailler avec l'ensemble des services afin de réaliser les missions suivantes : - Développer les ventes à l'international sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet digital H/F (H/F)
ARAVATI FRANCE - 75 - PARIS 09
Au sein de la direction communication de notre client international, et intégré/e à l'équipe Marketing BtoB, dans le pôle digital vous pilotez les projets digitaux de l'identification du besoin à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE MAKE.COM (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
TREND-IT - 75 - PARIS 02
TREND-IT est un cabinet de conseil IT, d'expertise technique et de transformation digitale. Nous sommes une ESN pure player Microsoft. Nous accompagnons nos clients tout au long de leurs processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)