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ADJOINT / ADJOINTE DE DIRECTION ALSH 3-5 ANS (H/F) 35 - CHATEAUGIRON
Offre n° 183DRFW
ADJOINT / ADJOINTE DE DIRECTION ALSH 3-5 ANS (H/F)
35 - CHATEAUGIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2024
Temps de travail : Temps complet annualisé sur l'année (24h hebdomadaires en période scolaire - 48h pendant les vacances scolaires) Type d'emploi : CDD du 2 décembre 2024 au 28 août 2025 Cadre d'emploi : Adjoint territorial d'animation. Descriptif de l'emploi : Sous l'autorité du responsable de la structure d'accueil de loisirs et/ou de l'accueil périscolaire, coordonne et met en œuvre le projet pédagogique. Accueille un groupe d'enfants, de jeunes. Conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif et du projet pédagogique du service ou de l'équipement. Contexte : accueil de loisirs pour les enfants âgés de 3 à 5 ans. COORDINATION PEDAGOGIQUE : Sur temps administratif dédié, en dehors des horaires d'accueil du public. Organiser le fonctionnement du site en amont des temps d'accueil : logistique, plannings, commandes alimentaire (commande goûter), commande matériel, réservations, lien avec les partenaires. Accompagner les animateurs dans leur prise de poste et dans le développement de projet d'animation. Suivi des présences des enfants et des pointages. Elaborer une programmation riche et diversifiée pour les petites et les grandes vacances. Assurer les fonctions de direction sur site en l'absence du responsable de service et rendre compte. ANIMATION : Assurer la sécurité physique et affective des mineurs accueillis, Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics, Concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique, Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics, Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu, Être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public, Impulser et animer la dynamique du groupe, Mettre en forme et faciliter le projet du groupe d'enfants/jeunes, S'adapter à la diversité sociale et culturelle des enfants/jeunes, Repérer les enfants/jeunes en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure Sensibiliser les enfants et les jeunes au respect de l'environnement, DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS : Mise en valeur des projets et activités de l'accueil de loisirs, Animation de projets partenariaux. ANIMATION DE LA RELATION AVEC LES FAMILLES : Dialogue avec les parents et les enfants, Participation à la réalisation des supports de communication (projet pédagogique programme d'activités) Profil recherché : BPJEPS et/ou BAFD Expérience exigée en animation. Contexte géographique, socio-économique et culturel local Fonction publique territoriale et collectivités, Orientations et organisation de la collectivité Missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation Réseau de partenaires socio-éducatifs, Connaissances pédagogiques liées au public, Méthodologie de construction d'un cycle d'activités Conditions matérielles et techniques des projets et des activités, Rythme de l'enfant et de l'adolescent, Activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques, Techniques d'animation et d'encadrement, Autonomie, Force de proposition, Esprit d'équipe, Rigueur, Discrétion, Qualités relationnelles, Réactivité, Adaptabilité Informations complémentaires : Remplacements ponctuels (minimum 28 jours par an) sur les fonctions de direction d'ACM (Accueil collectif de mineurs) notamment en période estivale. Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + comité d'œuvres sociales + démarche QVT + titres restaurant + participation prévoyance + forfait mobilité durable.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.54 Euros
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE CHATEAUGIRON
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