Assistant(e) administratif(ive) d'établissement médico-social (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 183DWYR
Assistant(e) administratif(ive) d'établissement médico-social (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
Le CCAS de la ville de Saint-Martin-d'Hères mène une politique d'action sociale gérontologique en direction des personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes à domicile, à travers une pluralité de services et d'accompagnements ayant pour objectif de favoriser le maintien d'une vie sociale et le soutien à domicile. La résidence autonomie Pierre Semard est un établissement médico-social qui accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou en perte modérée d'autonomie, 7 jours sur 7. L'établissement compte 70 logements tous identiques, des espaces collectifs et un foyer-restaurant. Les personnes y viennent essentiellement pour se sentir en sécurité et renforcer le lien social. La résidence a en effet pour vocation de favoriser le « bien-vieillir » et de prévenir la perte d'autonomie par un accompagnement individuel et collectif. La sécurité est assurée par une présence 24 heures sur 24 et un dispositif interne de télé-alarme. La résidence autonomie gère également le dispositif de portage des repas pour les personnes âgées de Saint-Martin-d'Hères en lien avec la cuisine centrale. .MISSIONS DU POSTE : Sous l'autorité de la responsable de la résidence autonomie l'assistant(e) administratif(ive) de responsable d'établissement médico-social : - apporte son expertise dans la gestion administrative de la résidence autonomie et travaille en étroite collaboration avec la responsable dans le cadre d'une nécessaire continuité de service, - assure l'accueil des résidents ainsi que le suivi administratif de leurs séjours, - est l'interlocuteur(trice) de proximité privilégié(e) des résidents dans le suivi de leurs problématiques de vie quotidienne et à ce titre doit faire preuve d'un sens aigu du relationnel, - peut intervenir dans la gestion des foyers restaurants et du portage des repas, - Sur les instances (conseil de vie sociale, commissions d'hébergement, comité des résidents) : envoyer les convocations, réserver les salles, rédiger des compte-rendus, envoyer des documents, préparer les courriers de réponse, - Sur les documents réglementaires, rapports, tableaux de bord : élaborer des outils, tenir à jour, produire des données, - En matière de ressources humaines : assurer la sollicitation des agences d'intérim, sollicitation des personnes pré-recrutées comme remplaçantes. Référent(e) administratif(ive) de l'accueil et du suivi des résidents : - Être le / la premier(e) interlocuteur(trice) des personnes : informer, vérifier les conditions d'éligibilité, donner des rendez-vous, réorienter si besoin, - Co-animer les réunions d'information et visites collectives de la résidence, - Suivre la liste d'attente des demandes d'entrée sur Via-trajectoire, - Accueillir les personnes et les résidents : constitution des dossiers d'entrée, remise des documents réglementaires et du médaillon de télé-alarme, réalisation de l'état des lieux en lien avec l'agent technique, - Saisir les fiches des résidents dans le logiciel de gestion de la résidence Millésime seniors, - Suivre et participer à la rédaction des dossiers administratifs d'urgence et des projets de vie individuels des résidents en lien avec le pôle soin, - Être à l'écoute des demandes des résidents et des familles et les relayer aux bons interlocuteurs, - Élaborer et mettre en page des documents de communication (journal interne, affiches), - Être en appui à l'agent de facturation et suivi comptable : soutien à la facturation des loyers et des repas, aide à la tenue de la régie, - Participer à l'élaboration du budget, le suivre et réaliser des commandes et achats nécessaires au fonctionnement du service en lien avec l'agent de facturation et suivi comptable, - Classer et archiver des dossiers, - Assurer l'accueil en cas d'absence de l'agente d'accueil et prendre le relais si nécessaire sur le dispositif de portage des repas.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Traitement aux conditions de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appétence pour le public âgé, aisanceCette compétence est indispensable
- Maîtrise tableur, diaporama, insertion d'imagesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Autonomie, responsabilité, rigueur, polyvalence
- Capacité à raisonner en globalité
- Connaître dispositifs d'aide aux personnes âgées
- Connaître la fonction publique territoriale
- Discrétion, ouverture d'esprit, organisé(e)
- Disponibilité, maîtrise rédactionnelle
- Identifier et prioriser les urgences
- Technique de conduite d'entretien
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
50 à 99 salariés
Mme SAINT-MARTIN DHERES CCAS
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