- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 183FDNZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 183FDNZ
Technicien / Technicienne support (H/F) 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 183FDNZ
Technicien / Technicienne support (H/F)
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
Intitulé du poste : Technicien(ne) Service Support Localisation : bureau Type de contrat : CDI, Date de début : Début janvier 2025 Expérience de 10 ans minimum exigée. Missions principales En tant que Technicien(ne) Service Support, vous serez responsable des tâches suivantes : Assistance technique : Fournir une assistance technique et une résolution de problèmes aux utilisateurs finaux en cas de dysfonctionnements liés aux applications, y compris le site internet de Blue Niteo. Assurer une assistance technique rapide et efficace aux utilisateurs internes et externes. Gestion des tickets et demandes : Gérer les tickets de support via notre outil de gestion, en assurant un suivi rigoureux des demandes et en respectant les délais impartis. Prioriser et organiser les interventions en fonction de l'urgence et de la criticité des problèmes rencontrés. Maintenance préventive et corrective : Collaborer avec les développeurs et administrateurs systèmes pour assurer la maintenance préventive et corrective des applications et du site internet. Proposer des améliorations techniques pour éviter la récurrence des problèmes. Documentation : Documenter les incidents rencontrés ainsi que les solutions apportées dans le système de gestion des tickets. Créer et mettre à jour les guides d'utilisation à destination des utilisateurs finaux pour favoriser une meilleure autonomie. Formation des utilisateurs : Former les utilisateurs finaux à l'utilisation des nouvelles applications, fonctionnalités ou mises à jour. Profil recherché Compétences techniques : Excellente maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, macOS) et des réseaux. Compétences avancées en résolution de problèmes et dépannage d'applications et de sites web. Connaissance des outils de gestion de tickets (JIRA, ServiceNow ou équivalent). Compréhension des bases de données et des langages de script (HTML, CSS, PHP serait un plus). Qualités relationnelles et organisationnelles : Excellente communication écrite et verbale afin de bien interagir avec les utilisateurs finaux et l'équipe technique. Capacité à gérer efficacement les priorités. Bonnes compétences en gestion de projet pour traiter les demandes dans les délais impartis. Autonomie et capacité à travailler en équipe de manière collaborative. Formation et expérience : Diplôme en informatique, ingénierie, ou domaine connexe (Bac+2 minimum). Expérience de 10 ans minimum dans un poste similaire (technicien de support, gestionnaire d'applications, etc.). Formation et expérience en dépannage et en support technique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon qualification
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire - Gestion de cycle de projet Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueuxCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Démonter un équipement, une installationCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Gérer les stocksCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Principes d'intégration de matériels et de logicielsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Connectique
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Logiciel de gestion de stocks
- Relayer de l'information
- Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support à distance (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, leader européen en management et conseils de Services Informatiques des techniciens support à distance dans le cadre d'un accroissement temporaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
91 - Saclay
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures Remplacement de smartphone Android et enrôlement avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Malakoff
Ce poste, basé à NANTERRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 18 mois. La rémunération brute annuelle est de 31 000 € euros à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Levallois-Perret
Nous recrutons un Chef d'Équipe engagé pour piloter de la production opérationnelle. Dans ce rôle clé, vous serez responsable de l'efficacité et de la qualité de nos services. Vous suivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur en maintenance de copieurs (H/F)
GESTFORM - 75 - PARIS 15
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le diagnostic, dépannage, l'entretien d'équipements de 1er niveau ou de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Systèmes & Réseaux Informatiques (H/F)
CUBE SARL - 91 - CHAMPLAN
Au sein de notre équipe composée de 8 techniciens vous aurez pour mission d'installer et de maintenir les équipements informatiques et de télécommunication de nos clients. Pour mener à bien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous intervenez, sous la responsabilité de l'administrateur en chef, dans le traitement et l'accompagnement des clients portant sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant - HARDWARE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 94 - Créteil
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité N1 ITINERANT ILE DE FRANCE (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien support de proximité N2. Descriptif de la mission : Windows 10 Dépannage Poste de travail Gestion ticket (incident - demande) Gestion Parc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - NANTERRE
Vous serez responsable du dépannage des postes de travail ainsi que de la gestion des tickets d'incidents et des demandes.Vous assurez la gestion du parc informatique, du stock de matériel et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)