- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Calvados
- Bayeux
- Détail de l'offre 183HBFX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Calvados
- Bayeux
- Détail de l'offre 183HBFX
Offre n° 183HBFX
Community manager H/F
14 - BAYEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Le SEROC, Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados, assure les missions suivantes : - Tri et valorisation des matériaux recyclables, - Traitement et élimination des déchets ultimes, - Réalisation et gestion des plateformes de compostage, - Mise en place du compostage individuel, - Réhabilitation, entretien et suivi des anciennes décharges, - Communication auprès des usagers sur le tri et la réduction des déchets, - Réalisation et gestion de déchèteries (compétence optionnelle). Les objectifs de la collectivité : améliorer la quantité et la qualité du tri, augmenter la valorisation des déchets, réduire l'enfouissement. Le community manager assure la promotion de la stratégie du SEROC, en lien avec les adhérents et les partenaires en particulier via les différentes plateformes numériques. Cette stratégie se décline en trois objectifs : développer une dynamique d'économie circulaire sur le territoire, améliorer la quantité et la qualité du tri sélectif et réduire la quantité de déchets produits notamment au travers du déploiement de la gestion de proximité des biodéchets. Il développe ainsi la stratégie digitale de la collectivité. Le community manager a aussi pour mission de développer la marque employeur et de définir des contenus pertinents pour chaque cible. Missions principales Contribuer à élaborer et suivre le plan de communication. Concevoir et mettre en œuvre des actions, animations, ou événements en direction des publics. Réaliser des supports, contenus et communication (vidéos, photos, articles.) et veiller à leur actualisation via l'utilisation de logiciels spécifiques. Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus. Développer une dynamique territoriale avec les acteurs locaux. Assurer ponctuellement les animations scolaires de la primaire au lycée. Participer ponctuellement aux points presse. Participer ponctuellement aux caractérisations du tri sélectif. Missions spécifiques Gérer, développer et animer le Site Internet du SEROC et assurer le webmastering du site (actualisations, mises à jour). Gérer, animer et développer l'utilisation des réseaux sociaux. Développer la marque employeur et la faire vivre. Développer l'usage de la vidéo au sein de la collectivité. Gérer et faire vivre les autres outils du WEB (newsletter, fiche google, intranet agents.). Analyser les données avec des outils de webanalytics. Développer des outils pour répondre à la stratégie de communication externe et interne. Réaliser la revue de presse de la collectivité. Profil recherché Maîtrise des nouveaux médias de communication, des réseaux sociaux et des outils de gestion des réseaux sociaux. Avoir des qualités relationnelles. Savoir travailler en équipe. Savoir rendre compte. Être force de proposition. Avoir des capacités d'adaptation, d'autonomie et d'organisation dans un contexte évolutif. Maîtriser les techniques d'audiovisuelles. Maîtriser les logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop). Maîtriser les outils de mesure d'audience et de statistiques (Google Analytics). Conditions d'emploi L'agent travaille au siège administratif et peut être amené à se déplacer sur l'ensemble du territoire du SEROC en fonction des besoins. Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires Rémunération : statutaire + RIFSEEP Titres restaurant, CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance Parking pour le personnel et forfait mobilités durables Candidature Envoyer cv + lettre de motivation à l'attention de Madame La Présidente du SEROC, par mail : accueil@seroc14.fr ou par courrier : 1 rue Marcel Fauvel - 14400 BAYEUX Pour tout renseignement, contacter Madame Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines, au 02.31.51.26.89
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2000 € Brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si diplome Community Manager
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication entreprise - Diplome de Community Manager EXIGE Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
SYND MIXTE TRAITEMENT DECHETS MENAGERS
50 à 99 salariés
Mme Mélanie LECLEIR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE SUPPORT APPLICATIFS - 00058 - CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE (H/F)
14 - Calvados
Référence CSP: O014240/930001237 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial (e) Chargé(e) de relations et gestion d'Artistes H/F
14 - Calvados
Description de l'Entreprise : Les Galeries Bartoux, une aventure artistique familiale. Depuis 1993, Galeries Bartoux est un groupe Familial international qui compte 18 galeries d'art situées en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur e commerce (H/F)
U Les Commerçants - 14 - DOUVRES LA DELIVRANDE
Votre mission principale : la satisfaction client à portée de clic Le e-commerce, ça reste une affaire d'humain ! Vous vous assurez de la préparation et de la bonne distribution des commandes, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission commerciale 14 H/F
Plus que PRO - 14 - CAEN
RESPONSABILITÉS : En tant que futur super héros ����, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnées, vous aiderez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico - Commercial itinérant (H/F)
PROTECTHOMS IFS - 14 - CAEN
RESPONSABILITÉS : - Cibler des prospects et développer des clients correspondant à la cible PROTECTHOMS - Présenter l'offre produits et services de la société PROTECTHOMS, auprès de la clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Grands Comptes F/H (H/F)
ADX GROUPE - 14 - IFS
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur de Région, vous contribuez directement au développement et à la croissance de la société en augmentant le chiffre d'affaires de votre agence et le nombre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F
BIO3G - 14 - BAYEUX
RESPONSABILITÉS : Tu souhaites rejoindre nos équipes commerciales sur le secteur de Bayeux (14) alors tes missions seront les suivantes : - Organiser tes tournées - Prospecter en direct sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)