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Gestionnaire administratif des demandes titres de séjour (H/F) 57 - METZ
Offre n° 183JGMB
Gestionnaire administratif des demandes titres de séjour (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
Au sein du bureau d'admission au séjour, vous serez chargé des missions suivantes: - Instruction des demandes de titre de séjour (demandes courriers et demandes par voie dématérialisée) : contrôles de la complétude et de la recevabilité, contrôles sécuritaires, prévention de la fraude en lien avec le correspondant fraude, instruction au fond, prise de décision ; - Délivrance des titres de séjour ; - Rédaction de documents divers : fiches synthétiques de proposition, courriers de réponses aux usagers ou aux interventions ; - Communication / relation à l'usager (accueil en rendez-vous, réponses aux courriels, ...). Votre profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2. - Vous disposez de connaissances juridiques ou d'une expérience dans un métier du droit. - Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et de discrétion. - Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Avantages : - Temps plein (38h30) : Accès à 27 jours de congés annuels + 15 jours de RTT (+ 2 jours de fractionnement sous conditions), - Horaires Flexibles : Début de journée entre 7h30 et 9h00, départ à partir de 16h00 dans la limite du respect du temps de travail, - Salaire basé sur l'ancienneté et la grille de salaire indiciaire des agents de catégorie B, incluant l'expérience antérieure. - Forfait Mobilité Durable : Encouragement des modes de transport écologiques. - Remboursement Transport : 75% des frais de transport en commun remboursés. - Supplément Familial de Traitement. - PC portable à disposition. - Protection Sociale : Remboursement de 15€/mois de la cotisation de protection sociale complémentaire. - Les locaux situés au centre de Metz, proches des commerces et transports en commun, avec navette gratuite (réseau Le Met'). - Restaurant administratif avec repas complets à partir de 2,70€. *Prise de poste au 2 janvier 2025*
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secrétariat droit requisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE LA MOSELLE
250 à 499 salariés
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