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ASSISTANT/ASSISTANTE au Responsable Administratif & Financier H/F 44 - NANTES
Offre n° 183JWSN
ASSISTANT/ASSISTANTE au Responsable Administratif & Financier H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2024
Dans le champ de l'asile et de l'intégration, l'association gère notamment deux CADA dont celui de Saint Brévin, un HUDA et est membre du consortium AGIR en Loire Atlantique. Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un.e assistant.e RAF en CDI temps plein. MISSIONS Dans le cadre d'une création de poste, nous sommes à la recherche d'un.e assistant.e RAF en CDI temps plein. Sous la responsabilité de la Responsable Administratif et financière, vous serez chargé.e d'effectuer les tâches administratives et financières et contribuer à la gestion de l'Association. Plus particulièrement, vous serez chargé.e de : - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et des demandes de financement ; - Réaliser le contrôle de gestion et vérifier les répartitions analytiques entre services ; - Recueillir et traiter les informations comptables afin de réaliser et analyser les indicateurs financiers mensuels ; - Préparer les supports spécifiques propres aux financeurs de la filière médico-sociale et sanitaire (EPRD, RIA, retraitement comptable) ; - Participer à la clôture des comptes annuels et des comptes administratifs en lien avec le service comptabilité ; - Elaborer les commentaires budgétaires et les comptes rendus financiers, ; - Participer au développement des outils de Reporting RH et financiers EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES Formation et expériences : - Diplômé.e d'une formation en contrôle de gestion de niveau Bac+4/5, vous justifiez d'une 1ère expérience de 2 à 3 ans minimum sur ce type de missions (alternance comprise) Savoirs et compétences - Maîtrise des grands principes comptables, - Capacité à gérer et contrôler un budget / un dossier / des données, - Idéalement connaissance du cadre réglementaire du secteur sanitaire / médico-social / social, des financeurs et des modalités de reporting, - Capacité à utiliser les outils bureautiques et collaboratifs, - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau, - Aptitude à gérer des dossiers et des outils variés (multi-financements). Conditions du poste - Salaire fixé selon les barèmes de la convention collective 51 - Titres restaurant d'une valeur unitaire de 9€, prise en charge à 56% par l'employeur - Participation à la Mutuelle - Reprise d'ancienneté Nos locaux sont situés à proximité de Gare Sud. Le poste est à pourvoir dès que possible, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à e.defrance@aurore.asso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : convention collective 51
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion - BAC +4/5 Contrôle de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION AURORE
- Site internet
- https://aurore.asso.fr/
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie des personnes en situation de précarité ou d'exclusion via l'hébergement, les soins, l'insertion sociale et professionnelle. Chaque année, l'association accompagne plusieurs milliers de personnes. Mme Eugénie DEFRANCE
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