Responsable des Ressources Humaines (H/F) 17 - FONTCOUVERTE
Offre n° 183JYFW
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
17 - FONTCOUVERTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2024
450 collaborateurs, 12 700 adhérents CGO est une association de gestion et de comptabilité spécialiste de l'accompagnement des chefs d'entreprise dans les domaines de l'expertise comptable et du conseil. Nous sommes membre de l'Ordre des Experts comptables et présents sur le Grand Sud-Ouest. Nos valeurs associatives fondent la culture de l'entreprise car nos clients sont avant tout des adhérents. Nous recherchons un Responsable des Ressources Humaines (H/F) pour notre agence CGO de Fontcouverte (17) Votre mission : Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous aurez en charge les missions suivantes : - Superviser et coordonner l'administration RH ; - Piloter et mettre en œuvre la politique de recrutement et de développement des compétences (formation, entretiens professionnels et annuels, etc.) ; - Superviser, vérifier et s'assurer de la bonne réalisation de la paie, et des déclarations sociales et fiscales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) ; - Assurer le reporting régulier des activités à la DRH ; - Relations avec la médecine du travail : étude ou aménagement de poste, actualisation du DUERP, etc. ; - Apporter un conseil et un support aux Responsables d'agence ou de service dans la gestion des ressources humaines et dans l'application de l'ensemble des procédures RH ; - Assister la DRH dans la gestion des relations avec les représentants du personnel : préparation des réunions, des consultations et des négociations, mise à jour de la BDES ; - Mettre en place et tenir les indicateurs RH (pilotage RH, index égalité professionnelle) ; - Veiller au respect et à l'application équitable de la réglementation du travail, des accords collectifs et usages d'entreprise ; - Poursuivre la démarche d'optimisation du fonctionnement du service RH (mise en place d'un SIRH, formalisation des process et procédures, etc.) ; - Encadrer une équipe de 5 personnes et accompagner leur montée en compétences. Vos atouts : - Issu d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans une fonction similaire. - Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d'organisation et de rigueur. - Un sens d'analyse aigu, un esprit de synthèse et des capacités en gestion de projet, associés à un devoir de confidentialité, sont indispensables. - Vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. - Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une bonne connaissance des outils SIRH. Pourquoi nous rejoindre ? - Des valeurs humaines, mutualistes et de proximité partagées par nos collaborateurs et pour satisfaire nos adhérents. - La possibilité de construire votre projet professionnel en continuant à développer vos compétences techniques et relationnelles grâce à un plan de formation adapté et en bénéficiant de l'accompagnement adapté à votre profil dans la réalisation de vos missions. - Un environnement de travail qui allie le présentiel et le distanciel car nous sommes attentifs à la qualité de vie de nos collaborateurs. Conditions : - CDI à temps plein. - Rémunération : à partir de 40 K€ en fonction de l'expérience (13ème mois et intéressement compris). Avantages : - Mutuelle financée à 100 % par l'employeur (soit plus de 800 euros par an par salarié), - Prime transport de 200 euros annuels, - Titres-restaurant d'une valeur faciale de 11 € (dont 60% pris en charge par l'employeur), - Chèques cadeaux, - RTT, - CSE, - Accord télétravail jusqu'à 2 jours/semaine avec indemnité de 2,70 € par journée complète.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
COMPTABILITE GESTION OCEAN
50 à 99 salariés
Mme Emmanuelle LECOUTURIER
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