- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 183KGJD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Paris
- Détail de l'offre 183KGJD
Chargé de communication digitale ou Brand Content Junior (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 183KGJD
Chargé de communication digitale ou Brand Content Junior (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
En tant que Chargé de communication digitale ou Brand Content Junior, vous contribuerez activement à la création de contenus pour promouvoir l'image de marque de la Fédération des aveugles et amblyopes de France et son réseau à travers différents canaux (web, réseaux sociaux, newsletters, etc.). Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable communication pour produire des contenus en ligne et hors ligne en cohérence avec notre stratégie de marque avec comme missions principales de : - Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fédération - Création de contenus : participer à la création de contenus visuels (infographies, visuels pour les réseaux sociaux, vidéos, etc.). Rédiger des articles, newsletters, publications sur les réseaux sociaux, et autres contenus éditoriaux. - Participer à la conception de campagnes de sensibilisations et d'évènements. - Gestion des réseaux sociaux : Créer et publier des contenus adaptés à chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, You Tube etc.). - Veille concurrentielle et tendances : Effectuer une veille active sur les tendances de communication, les nouveaux formats de contenu et les pratiques des concurrents. - Optimisation SEO : Contribuer à l'optimisation SEO des contenus produits (choix des mots-clés, balises, méta-descriptions, etc.). - Suivre les bonnes pratiques en matière de référencement naturel pour maximiser la visibilité des contenus. - Analyse et reporting : Mesurer la performance des contenus à l'aide d'outils d'analytics (trafic, taux d'engagement, etc.). - Participer à la revue nationale de la Fédération. Profil recherché : Sensible aux enjeux d'inclusion des personnes en situation de handicap et à la plus-value sociétale des associations, vous êtes diplômé d'un niveau Bac +3/4 en marketing, communication / ou vous justifiez d'une expérience (stage ou alternance) dans la création de contenu ou la gestion des réseaux sociaux ou sur des postes similaires. Vous disposez de capacités relationnelles, rédactionnelles et sens de la créativité. Vous avez la maîtrise des principaux outils de création de contenu (suite Adobe, Canva, InDesign, WordPress, etc.) et de gestion des réseaux sociaux. Vous avez des connaissances en SEO : des bases en optimisation pour les moteurs de recherche sont un plus. Le poste est à pourvoir pour janvier-février 2025. Les lettres de motivation et les CV sont attendus pour le 30 novembre 2024 au plus tard sous format Word à l'attention de Ana Pereira, Responsable du service « Communication Dons et legs » à l'adresse suivante : a.pereira@aveuglesdefrance.org Les réponses aux candidatures et premiers entretiens auront lieu en décembre et janvier. Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrerez une équipe dynamique et créative, contribuez au développement de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et aurez l'opportunité de développer des compétences en création de contenu dans un environnement associatif. Poste proposé en CDI Temps plein, basé au siège de la Fédération : 6 rue Gager-Gabillot, 75015 PARIS. Charte de télétravail en vigueur au sein de la Fédération. Selon votre profil et votre expérience le salaire annuel brut proposé se situe entre 28 000€ et 33 000€ sur 13 mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Améliorer le positionnement d'un site web
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Élaborer une stratégie de marketing digital
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
FEDERATION DES AVEUGLES ET AMBLYOPES DE
20 à 49 salariés
FEDERATION DES AVEUGLES ET AMBLYOPES DE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
75 - PARIS 16
RESPONSABILITES COMMERCIALES Responsable d'une organisation tournée vers le Client. - Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque). - Analyser le marché (besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
TREND-IT - 75 - PARIS 02
TREND-IT est un cabinet de conseil IT, d'expertise technique et de transformation digitale. Nous sommes une ESN pure player Microsoft. Nous accompagnons nos clients tout au long de leurs processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEETIC - 75 - PARIS 09
Missions principales : - Gérer un budget de plusieurs millions d'euros à travers l'Europe pour des campagnes de marketing numérique. - Création, mise en œuvre, analyse et optimisation des campagnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing Internet (H/F)
UNLOCKT.ME - 75 - PARIS 04
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons une personne dont les missions principales , supervisé par la direction générale, seront les suivantes : Définition et mise en oeuvre du plan...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE GROWTH HACKING (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Digital Marketing Specialist (H/F)
75 - PARIS 11
Le service Marketing au sein d'Elvesys Le service marketing joue un rôle central dans la mission d'Elvesys : augmenter notre visibilité, promouvoir notre expertise et favoriser notre croissance sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing
CHEE LUC - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires d'orient et d'extrême orient, en gros, demi-gros, détail, import-export des produits alimentaires. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital
MEDIABROS - 75 - Paris (Dept.)
Missions - Développer et exécuter un plan marketing complet pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. - Elaborer et mettre en œuvre de la stratégie de brand content et d'inbound marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Partenariats Stratégiques -Économie d'Énergie (H/F/X) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
Contexte : Présentation de l'entreprise ENR'J est une entreprise spécialisée dans l'efficacité énergétique. Notre mission est d'accompagner les professionnels à réduire leurs consommations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)